Florent Pagny face au cancer : les confidences déchirantes d’une proche

Interrogée par nos confrères de ‘Au féminin’, Anne Sila, la chanteuse proche de Florent Pagny, a confié ce qui pesait le plus à l’interprète atteint d’un cancer. En l’occurrence, ne pas pouvoir honorer ses dates de tournée.

Vianney a réagi à l'annonce du cancer de Florent Pagny

Vianney a réagi à l’annonce du cancer de Florent Pagny

Atteint d’un cancer du poumon, Florent Pagny se bat aux côtés de ses proches. Les témoignages d’affection ne cessent de pleuvoir sur la star de 60 ans.

Le coach de The Voice peut désormais compter sur une longue liste d’amis artistes, notamment Vianney. Le jeune homme a par exemple témoigné de son soutien vendredi 4 février 2022, sur son réseau social Instagram.

« Je n’ai pas réagi à l’annonce de mon ami Florent Pagny. Je n’ai pas réagi parce que je vivais avec cette annonce depuis quelques jours déjà. Il y avait beaucoup d’émotions en moi et quand je réagis à chaud, c’est pas très beau », a expliqué dans son live Instagram le compagnon de Catherine Robert.

Anne Sila, très affectée par la maladie de son ancien coach

Anne Sila, très affectée par la maladie de son ancien coach

Cette fois, c’est une autre proche qui s’est donc confiée sur l’état psychologique dans lequel se trouve l’interprète de ‘Savoir aimer’.

Talent repéré par Florent Pagny dans l’émission The Voice… Jeudi 24 février, Anne Sila a donné de ses nouvelles dans les colonnes de nos confrères d’Au Féminin. Face à l’optimisme à toute épreuve du chanteur, elle ne cache pas son admiration. Elle a aussi expliqué comment son ami vivait cette maladie, et quel était son plus grand regret.

« C’était dur pour lui de devoir annuler la tournée », a confié d’abord la chanteuse.

Florent Pagny : "Je ferai les chimios entre les dates"

Florent Pagny : « Je ferai les chimios entre les dates »

Ensuite, celle qui a vécu un enfer dans sa précédente vie de couple a ajouté. « Quand je l’ai eu au téléphone après avoir appris la triste nouvelle, il m’a confié avoir tout fait pour essayer de maintenir la tournée malgré tout ».

Anne Sila a témoigné de la fermeté avec laquelle Florent Pagny a appréhendé sa terrible maladie et sa vie professionnelle. « Il s’est d’abord dit ‘non, mais c’est pas grave, je ferai les chimios entre les dates.’  » Volontaire, l’amoureux d’Azucena Caamaño a pourtant dû se plier aux indications des médecins.

Même si cela représentait un véritable sacrifice pour la star, qui n’avait aucune envie que son public subisse les conséquences de sa maladie.

Florent Pagny, un homme fort !

Florent Pagny, un homme fort !

« Je crois qu’il y tenait parce qu’il y a une forme de connexion avec beaucoup de monde en même temps, sur scène. Tu te sens en lien et c’est ce qui nous a manqué jusque-là. Surtout avec le confinement ». Explique aussi Anne Sila, avant de déclarer toute l’admiration qu’elle porte à Florent Pagny, son ancien coach. 

« Il est tellement fort, qu’on se demande ce qu’il ne peut pas accomplir. Il a une force d’espoir que je trouve assez incroyable et en même temps, c’est quelqu’un de calme, posé et réfléchi. » a-t-elle ensuite observé. Avant de conclure : « Je tiens à lui dire qu’on l’aime et qu’on est avec lui, mais je pense qu’il le sait. C’est quelqu’un qui est capable de tout, vraiment. »