Fleabagging : La pratique amoureuse qui s’ajoute à la liste des tendances

Chaque jour on découvre une nouvelle tendance amoureuse. Le fleabagging : une nouvelle pratique toxique qui consiste en fait à sortir systématiquement avec des personnes différentes de vous. Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout dans cet article.

Fleabagging … qu’est-ce que c’est ?

Fleabagging … qu’est-ce que c’est ?

Si les termes « ghostlighting », »gaslighting », « future faking » font partie de votre vocabulaire … Il est donc temps d’ajouter le fleabagging à votre liste. En effet, selon l’Urban Dictionnary, le fleabagging consiste donc à sortir avec des personnes qui ne sont pas compatibles avec vous. Une nouvelle tendance amoureuse nommée ainsi à la suite de la série britannique éponyme Fleabag créée par Phoebe Waller-Bridge.

Pour rappel, tout au long de la série, Fleabag, une jeune trentenaire en quête du partenaire idéal, enchaîne les mésaventures amoureuses.

Fleabagging… une nouvelle tendance !

Fleabagging… une nouvelle tendance !

Hayley Quinn, une coach-experte en relation amoureuse explique, dans les colonnes du Cosmopolitan britannique, les raisons pour lesquelles cette tendance, Fleabagging, est de plus en plus fréquente :

« Ce phénomène tient en grande partie à des idées irréalistes sur la romance, qui sont entretenues par les livres et les films… Si nous nous attendons à ce que l’amour soit une bataille constante, alors nous sommes plus enclins à accepter des comportements que nous ne devrions pas adopter dans nos relations »« .

Une tendance amoureuse auto-destructrice ?

Une tendance amoureuse auto-destructrice ?

En effet, si vous pratiquez le « fleabagging », cela signifie alors que vous fréquentez toujours les mêmes types de personnes. Ceci même si elles sont mauvaises pour vous.

Aussi, vous avez tendance à ne pas apprendre de vos erreurs ou vous n’adoptez pas une approche différente pour trouver l’amour de votre vie. Tout de même, vous continuez malgré tout à espérer le meilleur, mais vous finissez par être déçu à chaque fois.

« Une meilleure estime de soi tend à améliorer sensiblement les choix et la qualité des relations ». Préconise le Dr Carla Marie Manly, psychologue clinicienne dans les colonnes de HelloGiggles.

Fleabagging : quelles solutions pour sortir de cette situation ?

Fleabagging : quelles solutions pour sortir de cette situation ?

Vous êtes adepte du fleabagging, il y a de fortes chances que tous vos anciens partenaires se ressemblent. D’ailleurs, c’est un piège dans lequel il est facile de tomber. D’autant plus qu’il est difficile de repérer les relations toxiques lorsqu’on se trouve en plein milieu. Ne vous inquiétez pas ! ll existe de nombreuses façons de briser la malédiction.

D’abord, il faut prendre conscience qu’il existe sans doute un problème. Vos relations se terminent toujours de la même façon ? Vous rencontrez souvent le même type de personnes ? Si vous constatez qu’une habitude ne fonctionne pas pour vous, il est peut-être temps d’arrêter de la répéter.

« La façon dont vous vous traitez détermine également la façon dont les autres vous traitent. Si vous n’êtes pas capable de vous offrir de l’attention et du respect, votre partenaire le remarquera et ne vous l’offrira peut-être pas non plus, ce qui peut créer une dynamique relationnelle malsaine », explique Kate Moyle, psychothérapeute spécialisée dans les relations psychosexuelles, pour le média britannique GQ Magazine.