HomeCinémaFestival de Cannes : Découvrez le jury majoritairement féminin !

Festival de Cannes : Découvrez le jury majoritairement féminin !

Jeudi 24 juin, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes a dévoilé dans un communiqué l’intégralité des membres du jury.

Le Festival de Cannes : une édition exceptionnelle

Une édition exceptionnelle

Après une année catastrophique pour le cinéma à cause de la crise sanitaire liée au Covid… Le septième art entend bien prendre sa revanche. La nouvelle édition très attendue du Festival de Cannes aura donc bel et bien lieu cette année. Du 6 au 17 juillet prochain dans la cité des Festivals. En fait, comme l’a révélé Thierry Frémaux ce jeudi 24, il y aura de nombreuses célébrités dans le jury du Festival de Cannes cette année.

Un jury majoritairement féminin

Un jury majoritairement féminin

Au total, “cinq femmes et trois hommes venus de cinq continents et issus de sept nationalités”, composeront ce jury. Notamment, la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop, la réalisatrice Jessica Hausner. L’actrice Mélanie Laurent, la chanteuse Mylène Farmer et l’actrice Maggie Gyllenhaal.  Également, l’acteur de Parasite Song Kang-Ho, l’acteur Tahar Rahim et le réalisateur Kleber Mendonça Filho. Rendez-vous le 6 juillet pour le Festival de Cannes 2021 !

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS