Faux billets : Attention à l’argent qui circule !

Malheureusement, les faux billets sont loin d’avoir disparu. Il est souvent difficile de distinguer le vrai du faux. Vous vous êtes peut-être déjà retrouvés avec ce type de billets entre les mains ? Pour éviter cela, découvrez cette astuce pour vérifier votre argent.

Comment reconnaître les faux billets ?

Comment reconnaître les faux billets ?

Dans cet article, nous allons partager avec vous une méthode dite du TRI (Toucher, Regarder, Incliner) qui permet de vérifier vos coupures. Comme relayé par le journal numérique Capital … Cette technique vous permet en effet de détecter les faux billets, Reconnaitre un faux billet grâce à la méthode du toucher

Malheureusement, les malfaiteurs peuvent facilement vous arnaquer si vous ne faites pas attention. C’est pourquoi, cette astuce va vous aider à vérifier votre argent. D’abord, vous devez regarder attentivement votre billet, puis le toucher et l’incliner légèrement pour vérifier son authenticité. Vous remarquerez au toucher la texture bien particulière du papier des billets. Ces derniers sont recouverts d’une fine couche protectrice qui les rend légèrement craquants en les manipulant. Un vrai billet n’est pas totalement lisse. En passant votre doigt dessus, vous devez sentir un léger relief au niveau des motifs et des chiffres.

Bien vérifier vos billets !

Bien vérifier vos billets !

Faux billets : Par ailleurs, vous pouvez vérifier l’authenticité d’un billet en le regardant. Prenez-le et observez-le en transparence, vous verrez un filigrane (une marque ou une ligne). Aussi, un fil de sécurité et le nombre qui correspond à la valeur du billet. Ce dernier est visible uniquement par transparence.

Le fil de sécurité permet de séparer le billet en deux parties à l’aide d’un ruban très fin inséré dans le papier. Aussi, le nombre qui correspond à la valeur du billet de banque s’affiche en haut à gauche ou à droite. Vous pourrez observer une seule partie du chiffre quand vous regardez l’une des faces du billet. Toutefois, quand vous le regardez en entier en transparence, les deux parties du chiffre deviennent visibles.

Encore des astuces !

Encore des astuces !

Enfin, pour éviter les faux billets… vous pouvez incliner un billet en mouvement de bas en haut pour observer une image qui change. Vous verrez un hologramme sur la bande argentée du billet pour les petites coupures ou sur la pastille holographique argentée sur les billets, concernant les grosses coupures.

Chers lecteurs, vous connaissez maintenant toutes les techniques. Grâce à la méthode du TRI, vous êtes maintenant parés pour identifier les faux billets.

D’autres méthodes permettent de détecter les faux billets en euros

D’autres méthodes permettent de détecter les faux billets en euros

Par ailleurs, il existe des détecteurs de faux billets. Un particulier peut effectivement utiliser un stylo détecteur, composé d’une encre transparente et volatile. Si vous tracez une barre au marqueur sur votre billet et qu’elle se colore… vous avez un faux billet ! Mais si elle s’estompe et qu’elle s’efface, c’est que c’est un vrai billet.

Disponibles au marché, ces stylos se vendent à partir de 4 ou 5 euros. Aussi, il y a des détecteurs de faux billets avec une lampe UV. Avec ce détecteur, il est possible de remarquer des motifs qui prouvent l’authenticité du billet.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.