HomeDiversFaustine Nogherotto est morte: son dernier témoignage avant son décès

Faustine Nogherotto est morte: son dernier témoignage avant son décès

Le samedi 30 janvier, Faustine Nogherotto, l’ancienne candidate de la sixième saison de la Star Academy, est décédée. Un mois avant sa mort, la jeune femme, se livrait à cœur ouvert sur les réseaux sociaux, au sujet de cette maladie contre laquelle elle se battait depuis des années…

Faustine Nogherotto est décédée

Faustine Nogherotto est morte !

La Star Academy est en deuil. Le samedi 30 janvier, Faustine Nogherotto, ancienne candidate de la sixième saison de la “Star Academy”, est morte. Elle avait seulement 31 ans !

RIP Faustine Nogherotto

Un départ soudain de Faustine Nogherotto !

En effet, la jeune femme souffrait, depuis plusieurs années, de deux pathologies encore trop méconnues. Faustine Nogherotto avait donc dévoilé sa situation, en 2016, lors de son passage dans l’émission « N’oubliez pas les paroles », sur France 2.

Un grand combat

Un combat difficile à mener

« J’ai deux pathologies rares, dont on n’entend jamais parler et c’est un vrai enfer à vivre au quotidien. Il n’y a pas de recherches en France, et il n’y a pas d’avancées», expliquait-elle alors, au bord des larmes. Implorant le présentateur de l’émission, Nagui, de mettre en place « un spectacle musical pour réunir des fonds ».

Nagui intervient

Il tient sa promesse !

Après la mort tragique de la jeune artiste, le célèbre animateur, Nagui, s’est donc engagé à mettre la main au projet. Une grande initiative à laquelle Faustine Nogherotto n’aura malheureusement pas pu participer. Lors de sa participation à l’émission, la jolie blonde avait d’ailleurs l’intention de faire don de 10 000 euros à des associations d’aide aux malades.

un témoignage déchirant

Un témoignage déchirant de Faustine Nogherotto

Un mois avant sa mort, Faustine Nogherotto avait donc dévoilé des confidences… En fait, elle avait livré un témoignage poignant sur les deux pathologies, l’encéphalomyélite myalgique et le syndrome de Gougerot-Sjögren. Notamment sur la sensation insupportable de l’eau de la douche sur sa peau. « Je me suis donc dit : “Je suis folle d’aller me doucher dans cet état. Je vais le payer très cher”, mais j’y suis allée quand même. J’ai déjà dû me passer de douche pendant des mois, et on m’a déjà douchée », écrivait-elle ainsi sur son compte Facebook.

Faustine Nogherotto

RIP Faustine Nogherotto

Et de poursuivre sur cette époque ou un simple acte du quotidien lui était aussi difficile à mener : « Il y a 10 ans, je me séchais les cheveux après la douche. Je me maquillais, je lisais ou bouclais mes cheveux après la douche. Je chantais sous la douche, je souriais sous la douche. Et je vivais tout simplement. » Une grande souffrance qui a pris fin le 29 janvier 2021

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS