in

Fashion Week printemps / été 2021 : à quoi s’attendre ?

Quelques jours à peine avant le début de la Fashion Week printemps / été 2021 de New York. Le calendrier des défilés est plus perturbé que jamais. Ceci est dû à la pandémie !

Fashion Week printemps / été 2021 : à quoi s’attendre ?

Des semaines de mode en pleine pandémie!

Après la Fashion Week 100% Digital Haute Couture en juillet dernier, à quoi ressembleront les quatre semaines de la Fashion Week prévues du 13 septembre au 6 octobre ? Journalistes, influenceurs, acheteurs et célébrités du monde entier viennent généralement sur les bancs du défilé, mais cette saison le projet sera très différent.

Afin de livrer les collections Printemps-Été 2021, les quatre capitales de la mode, à savoir New York, Londres, Milan et Paris, dévoilent progressivement les règles sanitaires conformes à leurs propres programmes. 

Une Fashion Week en pleine pandémie

New York Fashion Week: 13-16 Septembre

Avec 6,2 millions de cas de Covid-19 signalés aux États-Unis, il est impensable que la capitale de la mode des États-Unis organise des défilés physiques.

New York Fashion Week: 13-16 Septembre

Fin août, le Council Fashion Designers of America (CFDA) a annoncé qu’elle se tiendrait en grand nombre sur la plateforme numérique Runway 360. Cette dernière ne se tiendra que sur trois jours en raison du nombre restreint de créateurs de marques. Parmi elles, Mark Jacobs, Michael Kors, Tommy Hilfiger et Ralph Lauren.

Certains événements seront en face-à-face comme le défilé Jason Woo avec le respect des règles sanitaires strictes. Ils se tiendront également en plein air et cinquante invités seulement seront autorisés et soumis à une prise de température à leur arrivée. Le masque est évidemment obligatoire.

New York Fashion Week: 13-16 Septembre

London Fashion Week : 17-22 septembre

En fait, le British Fashion Council annonce le retour de la London Fashion Wee. De plus, elle compte aujourd’hui quatre-vingts maisons inscrites au calendrier officiel.

Le 17 septembre, Burberry lancera l’événement avec un défilé de mode en ligne. Alors que la plupart des marques choisissent cette méthode, d’autres présenteront leur collection en petit nombre. Il en va de même pour Victoria Beckham.

London Fashion Week : 17-22 septembre

La semaine de la mode à Milan : du 22 au 28 septembre

En effet, lors de sa prochaine fashion week, Milan propose un mélange de podiums physiques et virtuels. Au total, vingt-huit marques présenteront leurs nouvelles collections lors d’événements traditionnels.

Ce sera particulièrement vrai pour Versace, Marni, Fendi, Max Mara et Valentino.

Bien que Mizoni ait opté pour la présentation en ligne, certaines maisons ont choisi l’événement, comme la Bottega Veneta et Gucci. Temps forts de la Fashion Week italienne : Raf Simons et Miuccia Prada présenteront leur première collection commune pour pour Prada.

La semaine de la mode à Milan : du 22 au 28 septembre

Paris Fashion Week : 28 septembre au 6 octobre

La dernière semaine de la mode de la saison aura lieu à Paris. Elle commencera le 28 septembre avec la japonaise Mame Kurogouchi et se terminera le 6 octobre avec Louis Vuitton.

Alors que Dior, Chanel et Louis Vuitton se sont engagés pour des défilés corporels. La plupart des maisons de couture n’ont pas encore commenté le format de leur présentation.

Cependant, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a confirmé avoir réuni cette saison le calendrier officiel « des événements physiques et numériques ».

Face à la situation actuelle, Saint Laurent et Comme des Garçons ont indiqué ne pas assister à l’événement.

Que pensez-vous de cet article?

Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.

Marie-Sophie Lacarrau: réenclenche la guerre entre TF1 et France 2

Lara Lourenço, Miss Île-de-France 2020 ! sera-t-elle Miss France 2021 ?