Famille nombreuse : Comment réussir vos courses !

Famille nombreuse : Comment réussir vos courses !

Famille nombreuse ? Voici comment faire les courses sans se ruiner, ni faire une croix sur la qualité ou sur ce que l’on aime.

Astuce n°1 : se connaître soi-même !

Astuce n°1 : se connaître soi-même !

Avant de vous lancer dans une mise à jour de vos courses, voici un prérequis. Pour votre famille nombreuse, dressez d’abord un état des lieux de vos habitudes d’achat. Comment trouver la meilleure façon d’optimiser vos achats si vous êtes complètement dans le flou ? Posez-vous les questions suivantes. Notez ces informations, ci nécessaire, les prochaines fois pour pouvoir y répondre :

  • Y a -t-il des pics ponctuels ? Pourquoi et quand ?
  • Ce budget fait-il effectivement une distinction entre enfants et adultes ?
  • Dans combien de points de vente faites-vous les courses pour votre famille nombreuse ?
  • Quels sont les produits incontournables que vous achetez de façon régulière ? À quelle fréquence, en quelles quantités ?
  • Aussi, jetez-vous souvent ou parfois des aliments ? Si oui, lesquels ? Pourquoi ?

Important ! Faites l’exercice et testez votre connaissance sur vos propres habitudes. Cette méthode vous permettra en effet d’avoir une vision précise de ce que vous achetez.

Astuce n°2 : ces enseignes qui facilitent les achats famille nombreuse

Astuce n°2 : ces enseignes qui facilitent les achats famille nombreuse

Les avantages ? Ca n’existe pas que pour les transports ! En effet, certaines enseignes alimentaires s’y mettent aussi pour aider au maintien du pouvoir d’achat des familles. Par exemple l’enseigne Intermarché. Celle-ci a donc récemment créé des Communautés avantages ciblées, gratuites, qui offrent des réductions en carte avantage fidélité sur des milliers de produits du quotidien. La famille nombreuse fait partie du lot !

Famille nombreuse : 3 communautés avantages Intermarché !

Famille nombreuse : 3 communautés avantages Intermarché !

Désormais, selon votre situation, vous pourriez même bénéficier des 3 communautés avantages Intermarché :

  • Communauté famille nombreuse : 10 % tous les jours en avantage carte sur plus de 1 300 produits du quotidien des marques Paquito, Pâturages et Chabrior
  • Communauté Bébés : 10 % tous les jours en avantage carte sur tous les produits bébés.  (destinée à celles et ceux qui s’occupent d’enfants de moins de 2 ans, sans demande de justificatif)
  • Avantage Petits Budgets : 5 % en plus tous les jours sur la totalité du catalogue Intermarché (hors boissons alcoolisées). Ceci pour les foyers au quotient familial (QF) inférieur ou égal à 850 euros. Or le profil famille nombreuse représente ainsi près d’un quart des inscrits à l’avantage Intermarché Petits Budgets !
Astuce n°3 : devenir une pro de l’optimisation gourmande !

Astuce n°3 : devenir une pro de l’optimisation gourmande !

On le sait, réussir les achats pour une famille nombreuse, c’est aussi beaucoup d’anticipation et de connaissance des goûts et des besoins de chaque membre. D’ailleurs, avec le temps, cet art s’affine de plus en plus ! Parmi les courses les plus souvent plébiscitées par les familles nombreuses elles-mêmes, on retrouve :

  • Prévoir les menus de la semaine en avance pour votre famille nombreuse ;
  • Établir une liste des achats en fonction de ces menus, et de ce qu’il reste dans les placards ;
  • Posséder un congélateur de grande capacité pour cuisiner en avance ;
  • Aussi, apprendre l’art d’accommoder les restes. Et toujours regarder les prix au kilo, pour faire la chasse aux fausses promotions ;
  • Enfin, restez vigilants sur les dates de péremption.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.