Fabriqué en France : Quels produits seront exposés à l’Élysée ?

Fabriqué en France : Quels produits seront exposés à l'Élysée ?

Vendredi soir, l’Élysée a accueilli l’exposition du “Fabriqué en France”, inaugurée par Emmanuel Macron avant l’ouverture au public ce week-end.

Des invités à l’Élysée !

Des invités à l’Élysée !

“Fabriqué en France”, c’est de l’emploi qu’on recrée, avec ici le premier lave-linge produit en France depuis 15 ans”, a lancé donc Emmanuel Macron devant ces d’invités.  L’exposition, qui accueille donc 126 produits, vient illustrer les efforts de l’exécutif pour réindustrialiser la France et relocaliser des productions. 

Une exposition inédite du "Fabriqué en France"

Une exposition inédite du “Fabriqué en France”

La  deuxième édition de cet événement met donc en lumière l’impressionnante diversité des productions tricolores. Une petite maison de poupée en bois, des cornichons, un cinéma roulant, un baby-foot, une culotte menstruelle, un morceau d’escalier, des fleurs, un avion de tourisme… C’est un curieux assemblage que vont découvrir les plusieurs centaines de visiteurs de l’exposition, ce week-end.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.