L’annonce d’Emmanuel Macron pour la sécurité des français dans les zones d’état d’urgence sanitaire, a déclenché le mécontentement des français. Notamment, Fabrice Luchini qui décide de réagir et de pousser un gros coup de gueule !
L’annonce du président de la République
Le président de la république française, Emmanuel Macron, prend la parole le 14 Octobre. Il a mis en place de nouvelles règles. En effet, il installe un nouveau couvre-feu de 21h à 6h pour limiter les cas, dus au COVID-19. Cependant, Emmanuel Macron a murement réfléchi cette décision pour interdire les soirées nocturnes et les rassemblements non autorisés.
Cette règle est contrainte d’être appliquée par les régions : Ile-de-France, Lille, Rouen, Saint-Etienne, Toulouse, Lyon, Grenoble, Aix-Marseille et Montpellier. Ce couvre-feu est un « avant-goût du reconfinement qui aura surement lieu ailleurs si les cas malades augmentent « avait déclaré Emmanuel Macron.
La réaction de Fabrice Luchini
Par ailleurs, ce choix de prévention contre le virus n’a pas ravi tout le monde dont Fabrice Luchini. Effectivement, il a pri la parole pour juger la décision de son président, et il ne l’a pas épargné. « Énorme coup de massue, mais un coup de massue ahurissant », a déclaré l’acteur.
Fabrice Luchini poursuit ainsi : « Quand je vois tout autour, la perfection avec laquelle tous les restaurateurs se soumettent, ils sont remarquables et on les anéantit ! ». « On vit une chose où on ne comprend pas et c’est ça qui est terrifiant. On ne comprend pas ce que ce gouvernement fait ! ». Enfin, il conclut : « La panique de Véran, l’accent qui s’éteint de Castex. C’est terrifiant, c’est morbide, c’est sordide. On a plus envie d’aimer ce gouvernement ».
Fabrice Luchini accepte le couvre-feu !
Malgré son opposition mesures de sécurité prise par Emmanuel Macron, Fabrice Luchini accepte le couvre-feu et décale son spectacle. En effet, il a déclaré qu’il le repoussait à 18h30 pour pouvoir rentrer avant 21h. D’autres pensent que la raison de ce changement est qu’il savait qu’après 21h il n’y aurait personne à l’inauguration de son livre. Serait-il une preuve de sagesse ou un choix stratégique ?