Fabrice Luchini pousse un énorme coup de gueule !

Fabrice Luchini : coup de gueule

L’annonce d’Emmanuel Macron pour la sécurité des français dans les zones d’état d’urgence sanitaire, a déclenché le mécontentement des français. Notamment, Fabrice Luchini qui décide de réagir et de pousser un gros coup de gueule !

Fabrice Luchini : Il pousse un énorme coup de gueule !

L’annonce du président de la République

Le président de la république française, Emmanuel Macron, prend la parole le 14 Octobre. Il a mis en place de nouvelles règles. En effet, il installe un nouveau couvre-feu de 21h à 6h pour limiter les cas, dus au COVID-19. Cependant, Emmanuel Macron a murement réfléchi cette décision pour interdire les soirées nocturnes et les rassemblements non autorisés.

L’annonce du président de la République

Cette règle est contrainte d’être appliquée par les régions : Ile-de-France, Lille, Rouen, Saint-Etienne, Toulouse, Lyon, Grenoble, Aix-Marseille et Montpellier. Ce couvre-feu est un “avant-goût du reconfinement qui aura surement lieu ailleurs si les cas malades augmentent “avait déclaré Emmanuel Macron.

La réaction de Fabrice Luchini

La réaction de Fabrice Luchini

Par ailleurs, ce choix de prévention contre le virus n’a pas ravi tout le monde dont Fabrice Luchini. Effectivement, il a pri la parole pour juger la décision de son président, et il ne l’a pas épargné. « Énorme coup de massue, mais un coup de massue ahurissant », a déclaré l’acteur.

Fabrice Luchini

Fabrice Luchini poursuit ainsi : « Quand je vois tout autour, la perfection avec laquelle tous les restaurateurs se soumettent, ils sont remarquables et on les anéantit ! ». « On vit une chose où on ne comprend pas et c’est ça qui est terrifiant. On ne comprend pas ce que ce gouvernement fait ! ». Enfin, il conclut : «  La panique de Véran, l’accent qui s’éteint de Castex. C’est terrifiant, c’est morbide, c’est sordide. On a plus envie d’aimer ce gouvernement ».

Le comédien accepte le couvre-feu !

Fabrice Luchini accepte le couvre-feu !

Malgré son opposition mesures de sécurité prise par Emmanuel Macron, Fabrice Luchini accepte le couvre-feu et décale son spectacle. En effet, il a déclaré qu’il le repoussait à 18h30 pour pouvoir rentrer avant 21h. D’autres pensent que la raison de ce changement est qu’il savait qu’après 21h il n’y aurait personne à l’inauguration de son livre. Serait-il une preuve de sagesse ou un choix stratégique ?


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !