Fabienne Carat : Elle quitte «Plus belle la vie» après 15 ans de tournage

Fabienne Carat quitte "Plus belle la vie"

Après quinze ans de bons et loyaux services dans la peau de Samia Nassri, Fabienne Carat a annoncé son départ de « Plus Belle La Vie ». Quelques semaines plus tard, l’actrice du feuilleton de France 3 dévoile les raisons de son départ et ses projets d’avenir.

Fabienne Carat quitte «Plus belle la vie» après 15 ans de tournage

Fabienne Carat s’explique enfin

En octobre dernier, Fabienne Carat a donc créé la surprise en annonçant son départ de “Plus Belle La Vie”. L’interprète de Samia Nassri a joué au Mistral pendant quinze ans ! Ce mardi 8 décembre 2020, deux mois après avoir quitté la série, la jolie brune de 41 ans explique ainsi aux internautes de “Nous Deux” les raisons de ce choix.

Fabienne Carat: Elle s’explique enfin

Une décision qui a pris du temps

« Je n’ai rien décidé, lance Fabienne Carat. J’ai assumé une envie que je ressentais profondément. Je suis quelqu’un d’instinctif. » Après avoir participé à “Danse avec les stars” sur TF1, l’idée de quitter “Plus Belle La Vie” lui a donc déjà traversé l’esprit. « La production du feuilleton m’avait convaincue de rester, se souvient-elle.  J’avais encore peur de lâcher le rôle de Samia, qui m’apportait tant. J’ai toujours été consciente de la chance que j’avais de travailler. J’avais connu des années difficiles et avoir un scénario entre les mains, ça tenait du rêve. Mais, cette fois, cette envie est devenue très profonde. »

Une décision qui a pris du temps

Je me sens bien !

Aujourd’hui, l’actrice considère sa situation comme « galvanisante et excitante ».  « Je sais que c’est une bonne décision. Je vis également une année importante, la fin d’un cycle et le début d’un autre », lance-t-elle.  « J’éprouve le même sentiment de nouveauté que lorsque j’ai quitté le lycée hôtelier de Biarritz, il y a vingt ans, pour monter à Paris. Il y avait alors beaucoup de facteurs inconnus. Aujourd’hui, l’avantage, c’est que je ne repars pas de zéro. C’est chouette et je me sens pleine de vitalité », dit-elle.

Cette page de sa vie est close

Fabienne Carat: De nouveaux projets…

Fabienne Carat est sûre de ne pas laisser tomber ses fans. « Je vais encore communiquer avec eux », dit-elle. Elle a même parler de l’avenir de Samia Nassri dans “Plus Belle La Vie“: « La production a réussi à imaginer pour Samia une évolution qui lui ressemble et, surtout, qui ne déçoit pas le public.  C’était essentiel pour moi. »

Fabienne Carat: De nouveaux projets excitants

Après l’aventure PBLV, elle apparaîtra bientôt à l’écran dans “Section de Recherches” (TF1). Fabienne Carat a également sorti son autobiographie, Danse avec la vie … en mai dernier, et travaille sur des chansons pour un nouvel album. « J’ai écrit un long-métrage, mais je dois le peaufiner. J’aimerais aussi faire du théâtre, même si c’est épuisant. Pourquoi pas une pièce de boulevard dans un beau théâtre ? Surtout maintenant que je vais me poser à Paris », déclare celle qui est partie de Marseille pour vivre dans la capitale avec sa sœur, le mari de cette dernière et leur fille.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.