Evelyne Leclercq dévoile son minuscule salaire pour “Tournez manège”

Evelyne Leclercq dévoile son minuscule salaire pour "Tournez manège"

Entre 1985 et 1993, Evelyne Leclercq présente ‘Tournez manège’ sur TF1. 28 ans après l’arrêt de l’émission, l’ancienne animatrice de télévision a fait des révélations étonnantes… Cette dernière a dévoilé la modique somme qu’elle touchait.

Flashback !

Flashback !

Evelyne Leclercq fait effectivement son apparition sur la première chaine dès sa création en 1975.

En fait, après avoir présenté le programme télévisé aux téléspectateurs français pendant plusieurs années, l’ancienne présentatrice de 70 ans saisit alors sa chance et se met à présenter des émissions. Dès 1985, elle co-anime le jeu télévisé, ‘Tournez manège’, avec Simone Garnier et Fabienne Égal.

Evelyne Leclercq près de sa communauté

Evelyne Leclercq près de sa communauté

Certes, Evelyne Leclercq ne brille plus sur le petit écran, mais l’ancienne animatrice télévision dans les années 80 n’en est pas moins célèbre sur les réseaux sociaux. Tous ses admirateurs continuent en fait de l’acclamer au fil de ses partages sur le réseau social Instagram.

Et lorsque l’ancienne speakerine de TF1se fait plus rare, les fans s’inquiètent. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé au début de la crise sanitaire actuelle. Notamment, lors du premier confinement en France.

Une période difficile pour Evelyne Leclercq

Une période difficile pour Evelyne Leclercq

Effectivement, en avril 2020, à la suite de nombreuses interrogations… Evelyne Leclercq avait, d’ailleurs, donné de ses nouvelles. L’ancienne figure de ‘Tournez Manège’ n’était pas malade mais avait toutefois mal vécu ce confinement.

Loin de sa famille, elle s’était alors confiée à ce propos dans une vidéo Facebook, partagée sur le compte de France Bleu Azur. Evelyne Leclercq en avait donc profité pour adresser une tendre pensée aux soignants.

Evelyne Leclercq adresse un tendre message  aux soignants

Evelyne Leclercq adresse un tendre message  aux soignants

“J’embrasse du fond du cœur les aides-soignants, les infirmiers, les médecins, les chercheurs. Ceux qui nous aident. Et qui risquent leur vie pour nous. Restons confinés et quand nous sortons, faisons très attention. Masques, gants, gel… Désinfecter nos produits, les boutons d’ascenseur, c’est banal. Nous n’y pensions pas il y a encore un mois. Mais aujourd’hui ça fait partie de notre quotidien”, avait-elle déclaré.

Un salaire de misère

Un salaire de misère

La carrière télévisuelle d’Evelyne Leclercq a été mise en lumière pas plus tard qu’hier. TFX diffusait l’émission Ils ont brillé à la télé : que sont-Ils devenus ?

L’occasion pour la fidèle amie de Guy Lux de retrouve ses amies et pour discuter de leurs projets. L’ancienne présentatrice a même révélé le salaire qu’elle touchait lors de ses années Tournez Manège. “Pour présenter un prime time, j’avais 700 francs (107 euros, ndlr)”, dévoile Evelyne Leclercq. Quant à Danièle Gilbert, elle apparaît notamment dans Midi première entre 1975 et 1982, une émission de variétés diffusée sur la première chaîne de l’ORTF : “Je peux vous dire, moi j’avais 450 francs (69 euros, ndlr) par semaine”, a-t-elle ainsi dévoilé. De pauvres salaires pour de grandes personnalités.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.