Espagne et Portugal. Un test Covid de moins de 24h sera désormais exigé

Espagne et Portugal. Un test Covid de moins de 24h sera désormais exigé

Les Français non-vaccinés revenant d’Espagne ou du Portugal devront présenter un test Covid de moins de 24h. La mesure devrait entrer en vigueur le week-end du 17 et 18 juillet.

Espagne et Portugal : Nouvelles restrictions

Espagne et Portugal : Nouvelles restrictions

C’est désormais une nouvelle contrainte liée à la crise sanitaire. Dès ce week-end, les voyageurs français non vaccinés qui reviennent d’Espagne ou du Portugal devront effectivement présenter un test Covid de moins de 24 heures. Ceci contre 72h auparavant pour revenir dans l’hexagone. A assuré le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes Clément Beaune, jeudi 15 juillet.

Pas d’isolement obligatoire !

Pas d’isolement obligatoire !

“Pour l’Espagne et le Portugal, on peut y aller notamment, mais uniquementr vaccinés. Mais il y aura, pour ceux qui ne sont pas vaccinés, quand ils reviennent de ces pays, et parce que la situation y est difficile, un test de moins de 24h à faire”, a-t-il déclaré au micro de France info. De même, l’homme politique a ainsi déclaré qu’un isolement ne sera donc pas obligatoire une fois de retour en France.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.