Escarpins : Comment bien choisir ses chaussures adaptées !

Un incontournable de la garde-robe féminine, les escarpins peuvent très vite devenir vulgaires ou tout encore très inconfortables. Découvrez ci-dessus nos conseils pour faire de ces chaussures votre nouvelle pantoufle.

Escarpins : choisir la bonne hauteur de talons d'escarpins

Astuce n°1 : choisir la bonne hauteur de talons d’escarpins

Depuis toute petite, vous rêvez de porter les talons ? Porter des escarpins peut s’avérer être une véritable épreuve digne des Jeux olympiques. En effet, il n’est pas toujours facile de tenir toute une journée  sur des talons de 12 centimètres.

Afin de rester à l’aise, mieux vaut y aller pas à pas. Si vous préférez commencer avec un talon de 5 centimètres, personne ne vous traitera de petite joueuse. Petit à petit, vous passerez au 7 puis au 10 et ainsi de suite. Entraînez-vous, et amusez-vous surtout avec les talons. Les escarpins doivent réveiller la femme sensuelle qui sommeille en vous. Toutefois, si vous rencontrez quelques problèmes de santé, notamment de dos, il est vivement déconseillé de prendre (trop) de hauteur.

Escarpins : choisir la bonne forme de talons

Astuce n°2 : choisir la bonne forme de talons

Quels escarpins choisir ? Les talons aiguilles vous donnent une allure élancée, affinent vos chevilles et galbent vos mollets. Pourtant, ce ne sont pas les plus pratiques, surtout pour une journée chargée.

Heureusement, il existe de nombreuses alternatives, notamment le talon carré. Ce dernier s’inscrit comme la tendance chaussure à adopter cette saison ! Aussi apprécié pour sa stabilité, son confort mais surtout pour son élégance. Ses quelques petits centimètres donneront une allure longiligne à vos belles gambettes et s’avèrent adaptés si vous avez de fortes chevilles.

Règle n°3 : choisir la bonne matière de chaussures

Règle n°3 : choisir la bonne matière de chaussures

Pour un maxi confort en escarpins, la qualité est un critère primordial. Laissez donc tomber les talons en matière synthétique et le vernis trop clinquant. En effet, pour vous apporter du confort et surtout beaucoup de classe… Le cuir souple et le nubuck sont des modèles parfaits.

Prêtez toujours une attention toute particulière au contrefort de vos chaussures. Choisissez-le souple et flexible, ce qui vous évitera d’éventuelles ampoules douloureuses. Avec une bonne paire d’escarpins à vos pieds, vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit.

Règle n°4 : choisir la bonne cambrure pour vos escarpins

Règle n°4 : choisir la bonne cambrure pour vos escarpins

Lorsque vous chaussez vos escarpins, vous devez vous y sentir à l’aise comme dans vos baskets. Mieux vaut donc être vigilant à la cambrure de vos escarpins. Celle-ci ne doit pas être trop verticale et doit parfaitement épouser celle de votre pied afin de vous garantir stabilité et confort.

Enfin, même si Meghan Markle s’impose comme une icône de la mode… Toutes ses astuces ne sont pas bonnes à prendre. Lors de l’achat de votre paire d’escarpins, il est donc vivement déconseillé de prendre une pointure au-dessus ou en-dessous de votre taille.

Règle n°5 : bien adapter ses talons en fonction de sa tenue

Règle n°5 : bien adapter ses talons en fonction de sa tenue

Souvent synonymes d’élégance et de féminité… Afin d’être effectivement chic en escarpins, on évite donc de les associer à une mini-jupe ou un short. Pour un look casual et coquet, optez pour des  escarpins à talons carrés. Ces derniers font effectivement leur effet une fois associés à un jean style boyfriend retroussé dans le bas ou une jupe midi.

Par ailleurs, si vous préférez jouer la carte de la grâce, sortez vos plus beaux talons aiguilles avec la très distinguée petite robe noire. Désormais, avec ces petites astuces, impossible pour vous de faire un fashion faux-pas.