Erreur make-up : Se maquiller lorsqu’on est blonde n’est pas toujours évident

Teint, yeux et lèvres… se maquiller lorsqu’on est blonde n’est pas toujours évident. Découvrez toutes les erreurs make-up à ne surtout pas faire quand on est blonde.

faciles

Des erreurs faciles à éviter !

Si les règles vont légèrement différer en fonction de la blondeur naturelle ou non… Certains faux pas en maquillage ne pardonnent pas.

Et pour cause, les véritables blondes ont souvent une pilosité tout aussi discrète et un teint de porcelaine. Conséquence ? Le regard manque parfois de définition faute de sourcils et de cils voyants. Désormais, ne vous inquiétez pas ! Il n’est pas plus difficile pour autant de se maquiller. Il suffit tout simplement de connaître les erreurs et quelques astuces pour sublimer les traits d’une véritable blonde.

Première erreur… mettre du mascara marron

Première erreur… mettre du mascara marron

Qu’on soit blonde ou qu’on soit brune, se maquiller c’est avant tout opter pour quelque chose qui nous plaît et qui nous met surtout en confiance tout au long de la journée. En effet, quelques conseils sont toujours bons à prendre pour sublimer l’existant.

Chez les blondes, le regard sera le point de focus, en effet, la pilosité est souvent plus claire et peut donc rendre presque invisibles les sourcils et les cils.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser…  Le mascara marron n’est pas spécialement conseillé aux blondes. Grande erreur ! Celui-ci est plutôt adapté à celles qui aiment les make-up discrets.

Alors si vous avez des cils clairs, pour intensifier et souligner le regard, tout particulièrement, rien de tel qu’un mascara noir. Un mascara noir vous donnera aussi l’air moins fatiguée.

Deuxième erreur … porter beaucoup de make-up coloré

Deuxième erreur … porter beaucoup de make-up coloré

Si vous avez les cheveux blonds, les couleurs vives paraîtront encore plus flashy.

C’est pourquoi les spécialistes conseillent de les porter par petites touches. Notamment un liner coloré avec des lèvres rosées, des lèvres framboise avec un teint nude, ou encore une ombre à paupières corail avec une bouche discrète… Porter un maquillage coloré est désormais une erreur.

Choisir un fond de teint trop foncé !

Choisir un fond de teint trop foncé !

Le teint aura également son importance. Il est primordial de prendre le temps d’aller en boutique pour trouver le match parfait au risque de se retrouver avec un fond de teint trop foncé pour un teint naturellement très clair. Erreur ! À l’opposé de donner un effet bonne mine, votre teint sera simplement terne.

Les peaux des blondes sont souvent claires, avec des sous-tons rosés. Le bon réflexe ? Éviter donc d’appliquer un fond de teint jaune ou doré, qui vous donnera mauvaise mine. Si vous avez une peau très fine et translucide, pensez également à camoufler les petites rougeurs, les cernes et les irrégularités avec un correcteur ou une base de teint.

erreur : Ne pas maquiller ses sourcils

Ne pas maquiller ses sourcils

Ne pas maquiller ses sourcils est une erreur ! On prend bien le temps de le redessiner en redessinant ses sourcils et en appliquant du mascara. Non seulement le regard retrouve en intensité mais on a aussi l’air plus réveillé.

En effet, les sourcils des blondes ont souvent besoin d’être redessinés et intensifiés. Commencez donc par redéfinir leur ligne avec un crayon puis appliquez un gel teinté densifiant pour apporter plus d’épaisseur.

erreur : Utiliser un blush intense

Utiliser un blush intense

Un blush intense pour une blonde ? Erreur ! En fin, soyez vigilante avec les blush hyper-pigmentés qui sont difficiles à estomper sur une peau blonde.

Choisissez alors des textures crémeuses ou poudrées très discrètes, comme un beige, un rose ou un abricot.