Erreur beauté : 5 mauvaises habitudes qui abîment votre peau !

Notre visage est précieux et fragile. Pour éviter alors de voir des taches, des rides apparaître trop vite ou des imperfections… Mieux vaut en prendre soin. Voici 5 erreurs à bannir de votre routine beauté. Lisez le guide !

Erreur 1: ne pas se démaquiller avant de dormir

Erreur 1: ne pas se démaquiller avant de dormir

Après une longue journée de travail, ou une soirée un peu arrosée, vous ne pensez qu’à une chose…. Vous réfugier sous la couette. Tant pis pour l’étape du démaquillage, erreur !

En fait, il est très important de prendre du temps pour se démaquiller. Sinon, les pores de l’épiderme sont obstrués, ce qui accélère effectivement le vieillissement cutané. Avant d’aller au lit, il est donc primordial d’utiliser un lait, une eau micellaire ou un gel pour éliminer traces de maquillage, résidus de pollution et excès de sébum. Vous avez vraiment la flemme ? Utilisez une lingette démaquillante. Le tour est joué !

Erreur 2 : ne pas mettre de crème hydratante

Erreur 2 : ne pas mettre de crème hydratante

Erreur beauté : l’utilisation d’une crème hydratante devient de plus en plus incontournable avec le temps. Celle-ci permet en fait de limiter le dessèchement de l’épiderme, et de faire ainsi disparaître les imperfections cutanées et d’assouplir la peau.

Vous auriez donc tort de vous en priver ! La peau sèche, grasse ou mixte… appliquer une couche de crème hydratante permet effectivement de protéger l’épiderme des agressions extérieures. Fan du fond de teint ? L’étape hydratation permet désormais d’appliquer votre maquillage plus facilement.

Erreur 3 : ne pas mettre de crème solaire lorsqu’il fait beau

Erreur 3 : ne pas mettre de crème solaire lorsqu’il fait beau

Pas besoin d’être à la plage pour appliquer une crème solaire sur son visage. Si la crème solaire est indispensable lorsque l’on fait bronzette sur sa serviette… le soleil a également un impact sur la peau en ville. Les citadines ont donc tendance à oublier cette étape dans leur rituel beauté. Erreur !

D’ailleurs, les dermatologues ne cessent de le répéter. Tout au long de l’année, il faut toujours appliquer une protection solaire. Bien sûr, en période hivernale, vous n’êtes pas obligée d’appliquer une protection SPF 100. Un indice 50 suffit pour éviter l’apparition de taches pigmentaires tout en luttant contre le vieillissement cutané prématuré.

Rincer sa peau à l’eau calcaire

Rincer sa peau à l’eau calcaire

L’eau du robinet est particulièrement calcaire dans certaines régions. Alors lorsque vous nettoyez votre peau, vous terminez certainement par passer un peu d’eau fraîche sur votre visage. Erreur ! Et bien sachez que cette habitude a tendance à favoriser le dessèchement cutané.

En effet, les peaux sensibles peuvent également voir apparaître des plaques rouges car le calcaire irrite et agresse l’épiderme. Pour les personnes qui utilisent une huile végétale comme démaquillant… Optez pour une eau florale afin d’enlever ce type de produit. Et pour les adeptes de la lotion micellaire ou du lait, choisissez un soin qui ne nécessite pas de rinçage.

Toucher régulièrement son visage

Toucher régulièrement son visage

Sans nous en rendre compte, nous touchons plusieurs fois par jour notre visage. Erreur ! Alors pour garder un visage sans imperfection, ce geste est à bannir.

En fait, plus vous touchez votre peau, plus des boutons risquent de faire leur apparition. Il est donc recommandé d’éviter de tripoter votre visage ou de vous gratter. Et si vous avez des difficultés à réfréner ce genre de réflexe, utilisez un objet déstressant. Serrez par exemple une balle lorsque vous sentez que votre main se dirige irrémédiablement vers votre tête.