Eric Zemmour remplacé par un québécois dans ‘Face à l’info’ sur CNews ?

Eric Zemmour remplacé par un québécois dans Face à l'info sur CNews ?

Eric Zemmour sera-t-il remplacé par un québécois dans Face à l’info sur CNews. Le sociologue et essayiste québécois Mathieu Bock-Côté remplacera-t-il Eric Zemmour à émission Face à l’info sur CNews

Quel avenir pour Eric Zemmour sur CNews ?

En attendant éventuellement de remplacer le célèbre polémiste Eric Zemmour, le sociologue Mathieu Bock-Côté, interviendra aux cotés de Sonia Mabrouk sur la chaine d’info CNews.

Ce sera en effet dès le 23 aout 2021 que l’essayiste québécois fera sa toute première apparition pour participer aux débats d’actualités. Il sera également sur Europe 1 pour une autre émission hebdomadaire. Un format d’une heure pour le moment, sous la direction du journaliste Thomas Lequertier.

Mathieu Bock-Côté, un ami de Zemmour

Mathieu Bock-Côté, un ami de Zemmour

Eric Zemmour et Mathieu Bock-Côté sont des amis proches et ce dernier bénéficie de nombreux soutiens auprès des souverainistes et des conservateurs. Une position du politologue bien évidemment très controversée.

Le philosophe Alain Finkelkraut

Le philosophe Alain Finkelkraut

Mathieu Bock-Côté ainsi qu’Eric Zemmour sont également des proches du philosophe Alain Finkelkraut. L’essayiste québécois avait d’ailleurs défrayé la chronique lors dune de ses interventions sur Vladimir Poutine, déclarant ainsi : « Poutine a replacé la Russie sur la carte du monde. Alors qu’on se moquait d’elle, elle fait peur de nouveau. Et quoi qu’on en pense, les hommes aiment que leur pays soit puissant et même craint ».

Des sujets brulants

Des sujets brulants

Les débats auront donc lieu chaque samedi à 20 heures dans l’émission “Il faut en parler”. Consacrée au décryptage des sujets brulants de l’actualité à travers le monde.

L’ami d’Eric Zemmour aura toute liberté pour s’exprimer et accompagnera Sonia Mabrouk dans “Le grand Rendez-vous”. Il déclarait lors dune interview : « Il y a beaucoup d’enthousiasme, mais un petit peu de trac. C’est quand même un nouveau défi ».

Rappelons que Matieu Bock-Côté le 18 décembre 2019, intervenait face au polémiste dans un face-à-face. Un débat d’une trentaine de minutes animé par Christine Kelly. Tout cela inaugure-t-il un départ imminent d’Eric Zemmour ? Le polémiste se prépare-t-il pour les prochaines présidentielles. La chaine CNews du groupe Canal + assure-t-elle sa pérennité ? A suivre avec beaucoup d’intérêt !


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.