Eric Zemmour : Cette journaliste qu’il aimerait voir ministre !

Invité du journal de 13 heures sur France 2, samedi 12 février… Eric Zemmour s’est confié sur les personnes qu’il verrait bien occuper une place de ministre dans son gouvernement. Parmi elles, la journaliste Christine Kelly.

Eric Zemmour : Quel serait son gouvernement idéal ?

Eric Zemmour : Quel serait son gouvernement idéal ?

Après des années à enchaîner les polémiques sur les plateaux de télévision.. En novembre dernier, Eric Zemmour a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. Ceci avec une vidéo qui n’a pas manqué d’éveiller la colère de certains.

Un premier « faux pas » pour l’homme de 63 ans, qui depuis est régulièrement épinglé pour ses propos. Notamment sur les handicapés, ou encore pour ses condamnations. Comme pour provocation à la haine raciale vis-à-vis des mineurs isolés, en janvier dernier.

En revanche, pas de quoi le freiner dans ses aspirations politiques… Lui qui n’a désormais que la course à l’Élysée en tête.

Eric Zemmour, un habitué des polémiques 

Eric Zemmour, un habitué des polémiques 

Régulièrement, les équipes de France 2 invitent effectivement les candidats à l’élection présidentielle en duplex du Journal télévisé de 13heures. Samedi 12 février 2022, Leïla Kaddour-Boudadi recevait Eric Zemmour.

En effet, le compagnon de Sarah Knafo qui a longuement officié sur l’antenne de CNews a évoqué une nouvelle fois le sujet central de son programme… l’immigration ! Ce thème ferait donc l’objet d’un référendum en début de mandat s’il venait à être élu.

La présentatrice du journal 13heures a donc demandé à l’ancien polémiste : « Si vous aviez le choix, dans vos rêves les plus fous, quelle personnalité publique aimeriez-vous voir entrer dans votre gouvernement ? » À savoir que cette fameuse question revient régulièrement lors de ces entretiens de fin de journal télévisé.

Christine Kelly bientôt ministre ?

Christine Kelly bientôt ministre ?

Sûr de lui , Eric Zemmour a alors répondu : « Vous savez, moi, j’aimerais bien faire de mon amie Christine Kelly une ministre de la Famille. », a annoncé l’homme politique.

D’ailleurs, si Eric Zemmour a visiblement une idée si précise des fonctions que pourrait occuper Christine Kelly… C’est parce qu’elle est déjà engagée sur les sujets liés à la famille. « J’ai été, d’abord, toujours touché par sa gentillesse, son intelligence… C’est une femme, vraiment, qui est un exemple de méritocratie. Elle avait fait des propositions très intéressantes et très judicieuses dans le cadre de son organisation pour les familles mono-parentales. Et pour aider ainsi les familles mono-parentales. Voilà, donc je pense qu’elle pourrait mener cela à bon port ! »

Christine Kelly "beaucoup plus utile" dans son association

Christine Kelly »beaucoup plus utile » dans son association

Mais, l’amie d’Eric Zemmour y ne semble pas décidée à voir se réaliser ce rêve. « Ça ne m’intéresse pas, la politique. Notez-le bien. Qu’on arrête de me poser cette question. Cela ne m’intéresse pas. Moi, je suis dans l’engagement de l’instant, pas dans les stratégies pour demain. Je suis beaucoup plus utile avec mon association. » Affirmait Christine Kelly en octobre dernier dans les colonnes de nos confrères du Parisien.

"Ça, c'est ma fierté"

« Ça, c’est ma fierté »

Par ailleurs, la journaliste et présentatrice télé a confirmé son bonheur de voir son rapport pris au sérieux par les hautes institutions. Une victoire suffisante pour elle.

« J’ai remis un rapport sur la réforme des pensions alimentaires pour les familles monoparentales à Brigitte Macron, qui a abouti à une mesure exceptionnelle. Même Eric Zemmour a félicité Emmanuel Macron. Ça, c’est ma fierté. »