Antoine Vey, 36 ans, a longtemps travaillé dans l’ombre de son partenaire, Eric Dupont-Moretti. Mais depuis sa nomination au ministère de la Justice, l’avocat a repris en main le cabinet de l’homme politique français . Il assure ! Leurs clients veulent toujours continuer de collaborer avec lui .
Eric Dupont-Moretti : Le beau parcours d’Antoine Vey
En fait, Antoine Vey fait toujours partie de la « relève » du droit pénal des affaires. Il a des fois été éclipsé par son ex-associé, Eric Dupont-Moretti. Toutefois, l’avocat n’aurait donc rien à envier à l’égard de son ancien confrère. Diplômé de l’Université de Cambridge, avocat au bureau de Paris et de Genève. De plus, il est professeur à l’École de Sciences Po, et également à l’école Formation au Barreau. A 36 ans, coaché par Olivier Metzner et Patrice Spinosi, il a déjà une longue et excellente carrière.
Eric Dupont-Moretti : Antoine, un talent pour l’art oratoire
Selon « Le Monde », le fils d’une pharmacienne et d’un notaire du Puy-en-Velay a découvert un intérêt pour les concours de prise de parole en public.
La rencontre avec *Acquittator*
«Antoine sortait du lot de façon exceptionnelle. Cette niaque-là, il y en a seulement un tous les dix ans», a rappelé Bertrand Périer, avocat et orateur. Il a d’ailleurs remporté le concours le plus prestigieux, celui de la Conférence du barreau de Paris, en 2013. C’est l’année où il a rencontré l’homme surnommé « Acquittator « .
Antoine Vey : un prodige exceptionnel
Cet « orateur exceptionnel », selon les mots d’un ancien collègue de la conférence à L’Express, a déclaré : « l’éloquence chevillée au corps (…) Il est un des grands talents du barreau, excellent en plaidoirie, à l’oral ». C’est un talent qui se permet non seulement de s’associer au camarade d’Isabelle Boulay, mais aussi parfois de gagner la confiance des clients identitaires.
Antoine, un avocat étonnant et un talent fou
En fait, Antoine est huitième du classement des trente avocats français les plus puissants selon le magazine « GQ », avec ou sans Eric Dupont-Moretti, il continue de « défendre, avec force, courage et optimisme ! » Avec son nouvel associé, Archibald Celeyron, qui a plaidé avec les deux lors du procès d’Abdelkader Merah, Maître Antoine continuera ainsi de s’occuper des affaires brûlantes, tout comme Théo Luhaka, en 2017 à Aulnay-sous-Bois. «Ce qui me galvanise, c’est que depuis l’annonce de sa nomination, ils confirment qu’ils veulent continuer avec moi», se réjouit celui qu' »un client connu » décrit dans le Parisien comme un « avocat fabuleux » avec « un talent fou ».