Eric Clapton. Il refuse de jouer dans des salles où le vaccin est obligatoire

Eric Clapton. Il refuse de jouer dans des salles où le vaccin est obligatoire

Suite aux annonces du Premier ministre anglais, Boris Johnson, concernant l’obligation du pass sanitaire… Eric Clapton annonce qu’il ne se produira donc plus en concert dans les salles où le vaccin est obligatoire.

L’Angleterre exige le pass sanitaire !

L’Angleterre exige le pass sanitaire !

Comme en France, l’Angleterre va désormais exiger, dès septembre, un pass sanitaire. Ceci pour pouvoir se rendre dans les lieux culturels accueillant plus de 50 personnes. “D’ici à la fin du mois de septembre, lorsque tous les jeunes de plus de 18 ans auront eu la possibilité d’être doublement vaccinés. Nous prévoyons de faire de la vaccination complète une condition d’entrée dans les boîtes de nuit et autres lieux accueillant beaucoup de monde”. A déclaré Boris Johnson. Une mesure qui fait sortir de ses gonds Eric Clapton.

Eric Clapton pousse un coup de gueule

Eric Clapton pousse un coup de gueule

Eric Clapton pousse donc un coup de gueule. L’artiste assure qu’il ne jouera désormais plus dans les salles qui demandent au public un pass sanitaire. “Suites aux annonces du Premier ministre ce lundi 19 juillet … J’aimerais dire que je ne jouerai pas sur une scène face à une audience discriminée. À moins qu’un protocole soit mis en place pour permettre à tout le monde de venir, je me réserve le droit d’annuler le show”. A annoncé le légendaire guitariste anglais de 76 ans.

Stars antivaccin !

Stars antivaccin !

En fait, ce n’est pas la première fois que l’interprète de “Layla” s’insurge contre la situation sanitaire. En décembre 2020, l’artiste a sorti la chanson “Stand and Deliver” aux côtés de Van Morrisson. Une chanson dans laquelle Eric Clapton chantait notamment : « Do you wanna be a free man / Or do you wanna be a slave? ».


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.