HomeDiversEric Antoine : Cet appel qui a bouleversé sa vie après la...

Eric Antoine : Cet appel qui a bouleversé sa vie après la mort de sa mère

Le dimanche 28 mars, pour ce grand retour dans ‘Vivement dimanche’, Michel Drucker a convié Eric Antoine. L’humoriste et magicien a évoqué le décès de sa maman, notamment l’appel qui a changé sa vie.

Un départ douloureux pour Eric Antoine

Un départ douloureux pour Eric Antoine

En fait, depuis presque 11 ans, Eric Antoine travaille avec Michel Drucker dans ‘Vivement dimanche prochain’.  Ses débuts dans l’émission ont en fait coïncidé avec une terrible épreuve, celle de la mort de sa maman. Comme il l’a confié le dimanche 28 mars sur le canapé rouge. Le célèbre magicien a donc raconté comment Michel Drucker a bouleversé sa vie, le faisant passer des larmes au rire.

" J'étais sur la tombe de ma maman "

” J’étais sur la tombe de ma maman “

“Moi, ça a été vraiment magique parce que, quand je vous ai rencontré, je venais de perdre ma maman, qui s’appelait Françoise. Et la première fois que j’étais sur la tombe de ma maman, évidemment, j’ai pleuré comme un veau, et j’essayais de lui raconter un peu ce qui m’arrivait dans la vie. Ça commençait à marchoter pour moi. Et mon téléphone se met à sonner. Évidemment, intérieurement, je me disais, je ne vais pas répondre maintenant, je suis en train de parler à ma Françoise, à ma maman”, s’est souvenu d’abord Eric Antoine.

Il a répondu !

Il a répondu !

Mais finalement, l’humoriste décide de décrocher et vit alors un étrange moment. “Je ne sais pas pourquoi – encore aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi –, mon corps a pris le dessus. J’ai pris le téléphone et j’entends ‘Allô, c’est Françoise.’ Là, le temps s’arrête et j’ai une seconde d’éternité.”, a raconté ainsi Eric Antoine.

Eric Antoine bouleversé par un appel !

Eric Antoine bouleversé par un appel !

Cet appel a grandement perturbé le juré d’Incroyable Talent. Mais il ne s’agit évidemment pas de “sa” Françoise. Au bout du fil, c’était Françoise Coquet, productrice de Michel Drucker. “Donc c’est ta sœur, c’est la femme avec qui tu construis toutes tes émissions de télévision depuis longtemps, et que j’aime tant, poursuit-il. Françoise me dit cette chose que je n’oublierai jamais. Elle me dit : ‘Eric Antoine, on aimerait vous essayer’.”

Eric Antoine passe des larmes au rire !

Eric Antoine passe des larmes au rire !

Un appel incroyable à un moment improbable pour l’artiste. Ce dernier a un fou rire au souvenir de cet appel. Le même fou rire qu’il a eu donc à l’époque malgré la douleur. “Moi je ris. Donc je passe des larmes au rire. Et puis, ça transforme ma vie. Je me rends compte que ça a été une synchronicité incroyable parce que ces deux événements qui n’ont rien à voir et qui arrivent en même temps transforment mon monde, raconte Eric Antoine. Une disparition douloureuse pour l’artiste de 44 ans. À savoir que sa défunte mère lui a caché sa maladie jusqu’au bout…

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS