Enrico Macias : Une de ses chansons sauve la vie d’une enfant de 4 ans !

Enrico Macias : Une de ses chansons sauve la vie d'une enfant de 4 ans !

Un véritable miracle ! Une chanson d’Enrico Macias a sorti une jeune Suissesse d’un coma. Une histoire extraordinaire qui a beaucoup ému le chanteur franco-algérien.

Une sacrè relation entre Enrico Macias et Noa

Plus qu’une relation professionnelle …

Un lien très fort s’est donc tissé entre le chanteur et la jeune Noa de 16 ans, comme le rapporte « Le Parisien » ce mercredi 3 février. Une belle histoire se cache derrière « Enfants des étoiles », le dernier duo d’Enrico Macias.

une période difficile pour Noa

Un profond coma !

La petite fille est venue au monde avec quatre tumeurs au cerveau « Elle souffrait de dyspraxie (NDLR : maladie de l’enfant due à un dysfonctionnement de la commande cérébrale des mouvements). Aussi, elle subissait jusqu’à 160 crises d’épilepsie par jour. Jusqu’à une crise plus grave, à quatre ans, qui la plonge dans un profond coma. », raconte ainsi la maman de Noa.

la chanson de Enrico Macias qui a sauvé la petite

La chanson miracle d’Enrico Macias

En fait, dans sa chambre d’hôpital, son papa fait parfois résonner la chanson de son artiste préféré, Enrico Macias, pour détendre un peu l’atmosphère. Quand soudain, la jeune fille ouvre les yeux et retrouve la parole. « Elle a répété Papa ayik ayik. Elle voulait alors dire : Papa musique. », raconte sa maman.

Une révélation peu ordinaire pour Enrico Macias

Un fantasme de fan ?

“Cette histoire est unique. Quand le père de Noa me l’a racontée, les larmes aux yeux, j’ai cru à un fantasme de fan, mais je me suis renseigné et je sais que c’est vrai. C’est fou”, s’émeut Enrico Macias.

Grand artiste

Enrico Macias, l’artiste au grand cœur !

“Réveille-toi, c’est beau la vie, même si ton cœur a des ennuis”. Ces mots de la chanson « Tous les soleils de l’amitié » ont donc eu un impact sur le cerveau de la jolie artiste de 16ans. “Je suis très attaché à elle, et je ferai tout pour qu’elle réalise son rêve de devenir chanteuse”, confie Enrico Macias.

L’artiste au grand cœur !

“C’est un deuxième miracle”

Une nouvelle vie s’offre aujourd’hui à Noa. En fait, la jeune artiste a décidé de se lancer dans la musique. “Elle commence mais elle a déjà une oreille et une mémoire exceptionnelles.  C’est un deuxième miracle” s’enthousiasme Enrico Macias.

le nouveau duo d' Enrico Macias

Un duo entre Enrico Macias et Noa !

L’artiste, très attaché à la jeune fille, a décidé désormais de la prendre sous son aile. En fait, les deux artistes ont enregistré une chanson ensemble. La jeune fille ne peut que briller. Son premier album est donc prévu pour cet été.

.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.