Énigme : Arriverez-vous à trouver le coupable en 10 secondes ?

Énigme : Arriverez-vous à trouver le coupable en 10 secondes ?

Êtes-vous prêts pour résoudre cette énigme visuelle ? Elle n’est pas si simple que ça. À vous de jouer. C’est parti !

Énigme visuelle du jour : stimuler vos neurones !

Énigme visuelle du jour : stimuler vos neurones !

Pour prendre soin de sa mémoire, il n’y a pas de miracle. Il faut l’entraîner quotidiennement. Quand vous arrivez à l’âge de la retraite, votre cerveau est moins sollicité. Alors, votre santé mentale ainsi que vos compétences cérébrales peuvent se dégrader. Vous pouvez effectivement avoir du mal à vous concentrer et vous avez des petits trous de mémoire. Ne vous inquiétez pas, cela fait partie de la vie courante. Vous avez donc juste besoin d’un petit entraînement, en particulier à travers cette énigme visuelle du jour.

En effet, vous pouvez faire des jeux à l’ancienne, notamment des jeux de cartes, dames, scrabble, mots fléchés ou croisés…  Certains se jouent à plusieurs, ce qui permet ainsi de garder le lien social. Par ailleurs, la lecture est aussi recommandée. Une fois dans ce domaine, vous avez du choix des journaux, magazines, roman, BD, etc… De même, vous pouvez jouer aux jeux plus modernes, apparus déjà depuis plusieurs années, mais surtout depuis le confinement de 2020.

Des défis viraux !

Des défis viraux !

Ces derniers temps, les défis visuels et logiques ont effectivement explosé sur Internet. Il existe tout un tas d’applications pour que vous puissiez résoudre une énigme visuelle tous les jours.

En effet, moins vous le faites travailler, moins votre cerveau fonctionnera. Et à la longue, vous pouvez voir apparaître des maladies neurodégénératives comme Alzheimer. N’hésitez pas donc à faire ces tests, car ils représentent un moyen très efficace de booster votre cerveau en douceur et avec divertissement, et cela, au quotidien..

Par ailleurs, en plus de ces bonnes habitudes à mettre en place au quotidien … Le sommeil est aussi essentiel. Vous devez avoir des nuits récupératrices pour être en forme. Ainsi, l’alimentation équilibrée joue aussi un rôle crucial. Celle-ci doit donc contenir des fruits et légumes. N’hésitez pas aussi à boire beaucoup d’eau. Maintenant que vous savez tout pour prendre soin de votre cerveau, vous êtes prêts pour tenter l’énigme visuelle de ce jour ?

Découvrez l’image de l’énigme visuelle !

Découvrez l’image de l’énigme visuelle !

Découvrez l’image de l’énigme visuelle ci-dessus avec trois voitures de couleurs différentes. Le cas est le suivant : il y a trente minutes, un des voisins a commis un vol. Mais, les trois personnes déclarent qu’elles sont innocentes et qu’elles sont aussi restées dans leur domicile au moment du crime.

Alors, saurez-vous découvrir qui est le menteur et trouver le responsable de ce crime en moins de 10 secondes top chrono ? Soyez attentifs et concentrez-vous. Car vous n’aurez pas une seconde de plus ! Cher lecteur, à vous de chercher le propriétaire de la voiture.

La solution ! 

La solution ! 

Avez-vous trouvé la bonne réponse de cette énigme ? Le coupable est le voisin de la maison de gauche, soit la première voiture rouge. Alors en regardant bien en dessous des voitures vertes et violettes…. Le sol est sec alors que la pluie tombe. Ce qui signifie qu’elles n’ont pas bougé de place.

Au contraire, sous la voiture rouge, le sol est mouillé, ce qui veut alors dire que le propriétaire du véhicule a déplacé son véhicule à un moment donné. Et c’est celui qui a menti pour commettre le vol.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.