Enfants du Gotha: Une année académique historique pour les couronnés !

La rentrée scolaire approche. Quant aux enfants du Gotha, ils doivent également reprendre leurs études comme tous les enfants du monde.

Une rentrée quelque peu perturbée cette année, à cause de la pandémie du Covid-19.

Enfants du Gotha: Une année académique historique pour les couronnés !

Enfants du Gotha du Royaume-Uni, une année d’étude difficile !

Terrain de jeu, cartable, stylos et camarades de classe, les étudiants francophones sont de nouveau à l’école depuis mardi 1er septembre.

Prince George & la princesse Charlotte sont également à l’école. Une rentrée un peu difficile pour ces enfants, dû à la crise sanitaire.

Tout le monde doit désormais adapter ses petites habitudes à la nouvelle donne. Respecter les mesures de protection et modifier sa façon de vivre au quotidien. Ceci s’applique aussi pour les deux enfants couronnés.

Enfants du Gotha du Royaume- Uni: Une année d'étude difficile !

Enfants du Gotha en Belgique: aménagement de dernière minute !

Tel est le cas de la jeune princesse Éléonore de Belgique, obligée de changer d’école en ce début d’année scolaire de 2020.

Il ne reste en effet aucune place pour elle à l’école Sint-Jan-Berchmans de Bruxelles. En effet, son école primaire a été fermée.

Finalement, elle entamera sa toute première année du cycle secondaire en Flandre, à l’école Heilig Hart de Wezembeek-Oppem.

Par chance, un nombre de places était encore à disposition ! Une toute nouvelle école basée à 18 km de son domicile, le château de Laeken, où l’enfant du Gotha: princesse Éléonore devra se forger de nouveaux amis.

En Belgique: aménagement de dernière minute !

On passe en CP à Monaco !

Sur le rocher, on parle de la reprise des études de Jacques et Gabriella de Monaco. Ces deux jumeaux et enfants du Gotha sont très enthousiastes pour la rentrée scolaire de 2020.

Après avoir fréquenté ensemble l’école publique “Stella” l’année précédente, localisée dans le quartier de la Condamine à Monaco. Les deux jeunes enfants doivent faire collectivement leur entrée en CP.

En effet, comme cela avait été le cas l’an dernier ! Leur petit sac d’écolier et leur comportement feront surement craquer les Monégasques, même cette année.

Enfants du Gotha de Monaco !

En Espagne : les enfants du Gotha, rentrée scolaire retardée !

En septembre, les jeunes filles de Felipe VI et de Letizia commenceront aussi, une année scolaire.

Conformément au magazine Hola, Leonor rejoindra son école privée en quatrième année le 9 septembre. Sa sœur Sofia ne reprendra pas ses études avant le 18 septembre.

En effet, l’aînée recevra une formation semi-présidentielle, pendant que sa sœur devra aller à l’école Santa María de los Rosales, à Madrid, tous les jours.

En Espagne, rentrée retardée pour les enfants du Gotha,

Des études gravées dans leurs mémoires

Pour conclure, les enfants du Gotha traversent une période éducative qui restera gravée dans leur mémoire ! Pourront-ils s’adapter à tous ces nouveaux changements ?


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.