Enfants : Comment les protéger des sites dangereux

Dans cet article, nous vous dévoilons comment empêcher les sites web dangereux de faire partie de la vie de vos enfants ! Suivez le guide …

Comment protéger ses enfants des dangers d’internet ?

Comment protéger ses enfants des dangers d’internet ?

Pour bloquer certains sites Internet dangereux pour vos enfants … L’utilisation d’extensions de navigateur reste l’une des méthodes les plus répandues. On peut notamment l’appliquer sous Windows et Mac. Voyons donc cela en détail !

D’abord, commencez par télécharger BlockSite. Il s’agit en effet de l’une des extensions de blocage de sites Web les plus populaires, comptant plus d’un million d’utilisateurs.

Comment l’ajouter à votre navigateur Chrome ? Procédez comme suit !

Comment l’ajouter à votre navigateur Chrome ? Procédez comme suit !

Sites dangereux pour enfants : Premièrement, accédez au Chrome web store sur votre navigateur Google Chrome. Puis tapez « extension BlockSite » dans la barre de recherche et appuyez sur la touche Entrée. Ensuite, cliquez sur l’icône BlockSite en forme debouclier rouge puis sur «Ajouter à Chrome». Alors une fois le téléchargement terminé, l’extension BlockSite sera ajoutée.

Pour commencer à bloquer des sites web avec cette extension, suivez ces étapes :

Pour commencer à bloquer des sites web avec cette extension, suivez ces étapes :

Cliquez sur « Extensions »(icône en forme de pièce de puzzle) pour accéder aux paramètres de BlockSite. Ensuite, ouvrez BlockSite puis « Plus d’actions ». Enfin, choisissez « BlockSite ». Saisissez maintenant les sites web que vous souhaitez bloquer pour vos enfants dans la barre nommée Block Sites. Puis appuyez sur la touche « Entrée ». Alors si vous voulez effectivement empêcher l’accès aux sites Web de votre liste de blocage même depuis le « mode incognito »…. Recherchez l’icône « Paramètres », puis cliquez sur « Activer en mode navigation privée ».

Bon à savoir !

Bon à savoir !

Pour info, cette extension comprend certaines fonctionnalités payantes. Toutefois, vous pouvez tout de même utiliser une extension gratuite qui permet de bloquer les sites comme « StayFocusd », que nous recommandons vivement !

Pour installer cette extension, recherchez-la dans le Chrome Web Store, puis cliquez sur le bouton d’installation. Maintenant, il suffit de faire quelques configurations simples pour bannir les sites indésirables ou ceux qui sont suspects. Et qui demandent sans raison apparente des informations personnelles, par exemple.

Enfants : Les solutions de contrôle parental

Enfants : Les solutions de contrôle parental

Par ailleurs, pour protéger ses enfants, il existe d’autres méthodes qui permettent de bloquer les sites web. Notamment les solutions de « Microsoft Family Safety » qui permettent de bloquer l’accès à des sites web, des applications et des jeux.

Pour cela, vous devez créer un groupe « Famille Microsoft » et y ajouter ensuite des comptes « enfants ». Sur le navigateur de Microsoft, « Edge », vous pouvez aussi mettre en place des filtres de contenu.

Protéger vos enfants des dangers d'Internet : Voici comment procéder !

Protéger vos enfants des dangers d’Internet : Voici comment procéder !

D’abord, connectez-vous à votre compte dans l’application « Contrôle parental ». Puis, recherchez le nom du membre de votre famille, et cliquez sur son nom. Sélectionnez par la suite, « Filtres de contenu », puis « Web » et « recherche ». Ensuite, activez « Filtrer les sites web inappropriés ». Alors lorsqu’il vous demande d’utiliser un site web bloqué, vous pouvez l’approuver et l’ajouter à la liste « Toujours autorisé ». De même, vous avez la possibilité d’ajouter des sites web spécifiques aux listes « Toujours autorisé »et « Jamais autorisé ». Ainsi, vous pouvez décider d’activer un filtre ne les autorisant à ne consulter uniquement que des sites web autorisés.

D’ailleurs, même si Internet regorge de ressources digitales utiles, pour faciliter l’échange et le partage de contenus fun… Les parents peuvent légitimement s’inquiéter quant à son utilisation par leurs enfants. D’où la nécessité de se renseigner sur les méthodes de blocage des sites web.