Enfants : 6 secrets pour bien les élever !

Enfants : 6 secrets pour bien les élever !

Pour les experts de l’université américaine, l’un des piliers d’une bonne éducation des enfants est l’empathie. Ces derniers expliquent aux parents comment accompagner les enfants dès leur naissance pour les aider à devenir des adultes généreux et attentionnés. Voici tous leurs conseils.

Soyez un bon modèle à vos enfants !

Soyez un bon modèle à vos enfants !

Attention, vos enfants observent toutes vos actions et vos comportements. Vous êtes donc naturellement leurs premiers modèles et leur principale source d’inspiration. De ce fait, « si vous avez besoin de temps pour vous évader, assurez-vous que cela n’empiète pas sur celui que vous accorderiez à vos enfants ». Expliquent les scientifiques dans une publication de l’établissement.

Aussi, il ne suffit pas de leur dire comment être une bonne personne. Il faut leur montrer l’exemple. 

Aidez les enfants à réaliser que le monde est vaste

Aidez les enfants à réaliser que le monde est vaste

En dehors du cercle familial, les enfants ont généralement tendance à se focaliser sur leur famille et leurs amis proches. « Ils les perçoivent comme étant les plus importants ». Expliquent aussi les experts.

D’ailleurs, dès l’enfance, il faut donc leur apprendre à accepter et à comprendre les individus et les cultures qui les entourent. Ils pourront ainsi avoir une perception globale et plus juste du monde.

Passer un moment de qualité avec vos enfants chaque jour

Passer un moment de qualité avec vos enfants chaque jour

« Quand les enfants ont une relation solide et étroite avec leurs parents, ils ont plus de chance de tenir compte de leurs conseils et de s’imprégner de leurs valeurs ». Indique l’article de Women’s Day.

Aussi, afin d’entretenir une meilleure relation … Les experts recommandent d’aménager régulièrement du temps pour les enfants. Discuter de leur journée, réaliser des projets d’art ou leur lire des histoires peut effectivement contribuer à leur épanouissement.

Montrez-leur que la compassion est une qualité d’importance majeure

Montrez-leur que la compassion est une qualité d’importance majeure

Apprenez aux enfants que pour établir des relations, il faut résoudre les problèmes avec empathie. Ce sont donc les meilleurs moyens d’avancer dans la vie. Aussi, en répétant (sans pour autant insister) cette idée, les enfants comprendront même son importance et pourront rapidement s’en imprégner. Toutefois, il faut éviter les discours négatifs qui peuvent avoir un impact sur leur bien-être psychologique.

Offrez-leur l’occasion de mettre ces qualités en pratique

Offrez-leur l’occasion de mettre ces qualités en pratique

En les impliquant dans des activités de groupe ou dans des situations où il faut résoudre un problème… Vos enfants pourront donc apprendre à contribuer aux solutions. Ceci en utilisant les valeurs que vous leur avez inculquées. De ce fait, ils se sentiront plus responsables de leur bonheur. Aussi, de celui des personnes qui les entourent.

Apprenez-leur à gérer leurs sentiments négatifs de façon positive

Apprenez-leur à gérer leurs sentiments négatifs de façon positive

Apprenez à vos enfants qu’il existe effectivement des moyens sains de gérer leurs émotions. En parallèle, ils doivent aussi savoir qu’il est tout à fait normal d’éprouver des sentiments. Comme la colère, la tristesse ou la jalousie. L’objectif consiste en effet de leur enseigner à rester optimistes face à des situations conflictuelles et dans les mauvais moments en général.

Par ailleurs, vos petits auront aussi l’occasion de donner l’exemple en se comportant de la bonne manière et de transmettre ces valeurs à autrui. Apprenez-leur donc à éviter les influences négatives.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.