Émoji cœur : La signification des différentes couleurs !

Parfois, nous recevons des messages sans pour autant savoir ce qu’ils signifient vraiment. Découvrez la signification de chaque émoji cœur en fonction de sa couleur.

Émoji 1 : Le cœur blanc

Émoji 1 : Le cœur blanc

Interrogée par Women’s Health Mag .. Naydeline Mejja, experte en médias sociaux explique qu’il est préférable d’utiliser cet émoji avec d’autres en noir. « Celui-ci est à utiliser pour des fins purement esthétiques dans les légendes et les story Instagram » déclare-t-elle. Toutefois elle ne le recommande pas pour véhiculer l’émotion de la passion ou de l’amour car il est un peu lisse.

Émoji 2 : Le cœur marron 

Émoji 2 : Le cœur marron 

Cet émoji n’est pas disponible sur tous les smartphones car il faut télécharger régulièrement les mises à jour. Le cœur marron est particulièrement utilisé par la communauté noire pour affirmer la fierté et la solidarité.

Émoji 3 : Le cœur rouge 

Émoji 3 : Le cœur rouge 

Le cœur incontournable de l’amour et de la passion. La spécialiste des réseaux sociaux explique qu’il faut envoyer cet émoji écarlate qu’à ses amis proches, sa famille ou encore on partenaire. Car il atteste d’un amour fort et inconditionnel. « Je n’enverrais pas ça à une connaissance ou à un ami que j’apprends juste à connaître parce que cela paraît intense », explique l’experte.

Émoji 4 : Le cœur orange

Émoji 4 : Le cœur orange

Un émoji généralement utilisé à des fins purement esthétiques. En effet, le cœur orange fait partie des émojis esthétiques assortis à un thème orange si votre photo publiée est dans les tons. Si cela vous plait, vous pouvez l’utiliser pour des conversations avec des amis. Toutefois, ne l’envoyez pas à votre partenaire.

Le cœur jaune 

Le cœur jaune 

Un cœur dédié aux amis ! Toujours selon la spécialiste des réseaux sociaux, cet émoji représente « l’amitié platonique non officielle ». On peut l’envoyer à des amis virtuels, des connaissances ou encore des inconnus. Alors i vous envoyez ce cœur jaune à quelqu’un, cela peut donc vouloir dire : « Je ne te connais pas mais je t’apprécie et j’aimerais bien que l’on soit plus proches ».  

Le cœur vert 

Le cœur vert 

Le cœur pour les adeptes de la nature ! En effet cet émoji est parfait pour exprimer votre amour pour l’environnement, l’harmonie ou encore la nature. Aussi, vous pouvez l’accompagner d’autres emojis plantes sur votre biographie et convaincre les internautes de passer au vert.

Le cœur bleu

Le cœur bleu

Un émoji qui témoigne de l’amour de son pays. En effet, le cœur bleu est généralement utilisé pour faire part de l’amour que l’on porte pour son pays. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour célébrer une fête nationale mais aussi pour des connaissances. Vous évitez toutefois de l’envoyer à votre partenaire. Car il risque de se poser des questions !

Le cœur violet

Le cœur violet

Un cœur qui traduit le désir intense ! En effet, il n’existe pas de meilleur cœur pour montrer son excitation à son partenaire. Cet émoji vous épargnera d’envoyer un texto sexuel et de rester discret. Attention ! Il serait mal vu par votre patron, votre maman ou vos amis car il est tout sauf platonique.

Le cœur noir 

Le cœur noir 

Le cœur noir est idéal pour un thème gothique. En effet, selon la spécialiste des réseaux sociaux.. Cet émoji est connu sur Tiktok pour exprimer sa tristesse. Il n’est donc pas bon à utiliser si vous voulez envoyer de l’amour à quelqu’un.