Emmanuel Macron : Sa dernière annonce a provoqué un tollé !

Lundi 7 mars 2022, Emmanuel Macron a effectué son premier déplacement de campagne à Poissy. En effet, après avoir décliné plusieurs de ses propositions… Le chef de l’État a déclaré qu’il ne participerait pas à des débats avec les autres candidats avant le premier tour. Leenkus vous donne les détails !

Emmanuel Macron ne participera pas aux débats avec les candidats

Emmanuel Macron ne participera pas aux débats avec les candidats

Depuis que l’actuel président de la République a officialisé sa candidature à la présidentielle… Ses principaux concurrents n’attendent plus qu’une seule chose : l’affronter lors d’un débat !

Désormais, les prétendants au titre de chef de l’État devront prendre leur mal en patience. Bien qu’il soit très préoccupé par la gestion de la crise entre la Russie et l’Ukraine… Ce lundi 7 mars, Emmanuel Macron a réalisé son premier déplacement de campagne à Poissy dans les Yvelines.

Se prêtant au jeu des questions des journalistes, le mari de Brigitte Macron a assuré qu’il ne participerait à aucun « débat avec les autres candidats avant le premier tour ».

Il assume !

Il assume !

Interrogé ainsi par un journaliste de LCI, Emmanuel Macron a assumé sa position. Estimant qu’ »aucun président en fonction qui se représentait ne l’a fait. Je ne vois pas pourquoi je ferais différemment », a-t-il dit. 

« Je ne me dérobe pas du débat. Plutôt que de faire des meetings où des gens vous applaudissent parce qu’ils sont déjà convaincus, je préfère le débat avec les Français, c’est ce que je leur dois ». Précise aussi le locataire de l’Élysée. Alors si ses propos ont eu l’effet d’une bombe.. Celui qui ambitionne de briguer un second mandat a dévoilé quelques idées de campagne.

La tête de liste de la République en marche a annoncé qu’il souhaiterait donc supprimer la redevance télévisuelle. Aussi, tripler le plafond de la « Prime Macron ». Après avoir attendu les derniers instants pour officialiser sa candidature…  Emmanuel Macron révélera l’intégralité de son programme électoral d’ici la mi-mars.

Emmanuel Macron : sa décision affole la Toile !

Emmanuel Macron : sa décision affole la Toile !

Le président français n’a pas fini de surprendre les électeurs. En effet, après avoir confirmé son refus de participer au débat du premier tour… L’homme politique a été effectivement la cible des Internautes.

Très actifs sur Twitter, ces derniers ont vivement critiqué la décision d’Emmanuel Macron. « Ça veut se la jouer chef de guerre et c’est incapable d’affronter onze contradicteurs ? », « Ce refus signe automatiquement sa fin de campagne », « La trouille, non ? », « Macron se met en scène depuis 11 jours en mode ‘maître du monde / chef de guerre’ mais refuse de débattre avec ses adversaires ? ». Ont notamment écrit les internautes.

"Il débattra d’abord avec les Français"

« Il débattra d’abord avec les Français »

Invité la veille du Journal de 20 heures de TF1.. Le porte-parole du gouvernement a assuré que la campagne d’Emmanuel Macron se fera aussi dans les débats avec les Français. Comme avec les journalistes et les autres candidats. 

« Évidemment qu’il débattra, d’abord avec les Français. Comme ses concurrents, il participera à des émissions de télévision, il répondra aux questions des journalistes, des éditorialistes, peut-être des politiques, on verra les propositions qui seront faites par les chaînes de télévision. » 

Gabriel Attal a ainsi défendu le président de la République sortant et sa volonté de se rendre au plus près du terrain pour se confronter à ceux qui ne partagent pas son avis.