in

Emmanuel Macron. – Pourquoi n’a-t-il pas encore reçu sa dose du vaccin ?

Emmanuel Macron. - Pourquoi n'a-t-il pas encore reçu sa dose du vaccin ?

Emmanuel Macron a levé le voile sur le moment où il recevrait sa première dose de vaccin contre la Covid-19. Rendu au Parc des Expositions porte de Versailles pour y inaugurer le premier grand ‘vaccinodrome’ parisien, jeudi 6 mai….. Le président de la République a expliqué pourquoi il attendait pour se faire vacciner.

Un nouveau centre de vaccination !

Un nouveau centre de vaccination ! 

Emmanuel Macron poursuit la promotion de sa campagne vaccinale. Ce jeudi 6 mai, le président de la République inaugurait donc le premier grand centre de vaccinodrome parisien. Situé au Parc des Expositions de porte de Versailles. L’occasion pour l’homme politique de s’adresser aux caméras pour faire des annonces concernant la campagne en cours.

Un vaccin pour tous sans limites d'âge !

Un vaccin pour tous sans limites d’âge !

“À partir de mercredi 12, vous pourrez regarder la veille les doses disponibles, et cela, quel que soit votre âge, et s’il y a, à l’endroit où vous êtes, des doses disponibles le lendemain, et donc des rendez-vous pas pris, ils seront ouverts sans limites d’âge”, a expliqué Emmanuel Macron.  De même, les personnes de plus de 50 ans pourront aussi se faire vacciner plus tôt. Et c’est désormais à partir du 10 mai 2021, au lieu du 15 mai comme communiqué précédemment.

"J'ai attrapé le virus, et j'ai encore les anticorps"

“J’ai attrapé le virus, et j’ai encore les anticorps”

En fait, après avoir fait part de ces bonnes nouvelles, le mari de Brigitte Macron a répondu en suite aux questions des journalistes présents sur place. L’une d’entre elles lui a donc demandé s’il allait se faire vacciner. Mais Emmanuel Macron a révélé qu’il n’allait pas être piqué tout de suite et pour une raison logique. “Comme vous le savez, j’ai attrapé le virus, et j’ai encore les anticorps”, a expliqué d’abord  le chef de l’État, qui a en fait contracté la Covid-19 en décembre 2020. 

Emmanuel Macron attend le feu vert

Emmanuel Macron attend le feu vert 

“Je vais suivre donc les prescriptions de la faculté comme on dit chez moi. Je me ferai vacciner au moment où c’est opportun. Il parait que c’est entre trois et six mois”, a assuré ainsi  le président avant d’ajouter : “Et il parait que plus on attend, mieux c’est si on a encore des anticorps. Donc je pense que je ferai une sérologie pour regarder si j’ai des anticorps et je suivrai ce que me dira mon médecin “.  Emmanuel Macron a cependant assuré qu’à “coup sûr (il) le ferait” quand son médecin lui dira de le faire.

Un très mauvais souvenir pour Emmanuel Macron

Un très mauvais souvenir pour Emmanuel Macron

Effectivement rien ne presse pour le président. Placé à l’isolement après sa contamination, ce dernier avait en fait eu “de vrais symptômes, un Covid assez rude avec une toux sèche très importante, un gros coup de fatigue”, comme l’avait confié une source anonyme au Parisien.

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Laeticia Hallyday. - Rattrapée par les dettes, elle fait une demande au fisc !

Laeticia Hallyday. – Rattrapée par les dettes, elle fait une demande au fisc !

Frédéric Deban : Il revient sur le calvaire de son problème auditif..

Frédéric Deban : Il revient le calvaire de son problème auditif..