HomePolitiqueEmmanuel Macron.- Interpellé par Selena Gomez, il répond à sa demande !

Emmanuel Macron.- Interpellé par Selena Gomez, il répond à sa demande !

Très engagée dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, Selena Gomez a interpellé le président de la République, Emmanuel Macron. Le chef de l’État a tenu à lui répondre, ce dimanche 25 avril.

Douze pays en développement, privés de vaccin contre la Covid-19

Douze pays en développement, privés de vaccin contre la Covid-19

Selon le Parisien, douze pays n’ont toujours pas encore accès à la vaccination contre le Covid-19. En Afrique, on cite alors la Tanzanie, la Madagascar, le Burkina Faso, le Tchad, le Burundi, la Centrafrique ou encore l’Érythrée. En Océanie, le Vanuatu, la Samoa et les Kiribati. Et enfin, la Corée du Nord en Asie, et Haïti dans les Caraïbes. Pour ce qui est de la France, le pays qui fait désormais partie des G7 et dont le système de santé fait pâlir d’envie beaucoup de ses voisins peine à vacciner dans les temps. C’est donc la raison pour laquelle Emmanuel Macron s’est exprimé à la télévision américaine en début de semaine.

Une vaccination trop longue !

Une vaccination trop longue !

Lors de son interview accordée à la chaîne CBS, Emmanuel Macron a évoqué de sujets comme le climat ou la Russie. Mais c’est sur la pandémie de Covid-19 que le mari de Brigite Macron attardait. Alors que la compagne de vaccination en France est jugée trop lente… Certains pays ont en fait pris en charge presque l’intégralité de leur population. La France est donc pointée du doigt concernant son écart avec ses voisins. Invité à CVS, le président de la République a déclaré que la distance sera vite rattrapée. “Nous rattrapons définitivement notre retard et nous serons en mesure d’atteindre nos objectifs avec ce que nous avons actuellement”.

Emmanuel Macron est interpellé

Selena Gomez réclame le soutien d’Emmanuel Macron

Très engagée pour le partage des vaccins contre la Covid-19 avec les pays les plus défavorisés, Selena Gomez veut “mettre fin à la pandémie pour tous, partout”. La star internationale compte désormais animer, le 8 mai prochain, Vax Live. Il s’agit donc d’un concert caritatif du mouvement Global Citizen. Le but ? Récolter des fonds et “rendre les vaccins accessibles à tous”. Pour faire la promotion du concert, la chanteuse a donc appelé Emmanuel Macron, aussi certains de ses homologues à “faire des dons en dollars ou en doses “.

La réponse d' Emmanuel Macron

La réponse d’Emmanuel Macron

Ce dimanche 25 avril, Emmanuel Macron a répondu Selena Gomez. “Chère Selena Gomez, merci d’avoir transmis ce message crucial à tous les dirigeants. La France a déjà commencé à envoyer ses premières doses de vaccin en Afrique via Covax, et ce n’est que le début. Merci d’avoir fait passer le mot ! Restons aux côtés de ceux qui en ont moins. Maintenant”, a publié le chef de l’État sur son Tweeter.

Emmaneu Macron : L'union fait la force !

L’union fait la force !

De même, l’artiste de 38 ans a également sollicité le Président américain Joe Biden, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern, ainsi que les dirigeants espagnol et italien Pedro Sanchez et Mario Draghi. Reste à savoir si ces derniers répondront à l’appel…

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS