Emmanuel Macron insulté par une femme, sa réaction surprenante !

Lundi soir, alors que le président de la République, Emmanuel Macron, rencontrait les habitants d’une petite commune des Alpes-Maritimes… Une femme l’a insulté de manière plutôt originale. La scène, dévoilée mardi matin par nos confrères de BFMTV, montre en outre la réaction quasi-ironique du chef de l’état. Sans plus tarder, Leenkus vous donne les détails !

Le président de la République remonté contre les français non-vaccinés

Le président de la République remonté contre les français non-vaccinés

Il s’attendait sûrement à ce qu’on lui rende la pareille. Désormais, c’est chose faite, et de manière originale. Lundi 10 janvier dernier, le mari de Brigitte Macron était effectivement en déplacement dans les Alpes-Maritimes.

Plus d’un an après la tempête meurtrière, ce dernier a rencontré les habitants du village de Tende. Le tout dans un contexte plutôt tendu. Quelques jours après les débats virulents qui continuent de porter sur la stratégie sanitaire du gouvernement ainsi que les récents propos d’ Emmanuel Macron plutôt durs à l’égard d’une partie des Français qui refusent toujours la vaccination.

"Je t'emmerde"

« Je t’emmerde »

En effet, sans surprise, le président de la République n’a pas eu que des admirateurs en face de lui. Quelques secondes après qu’une femme lui avait gracieusement offert un chapeau pour saluer sa venue… L’homme politique a vu une autre femme, à quelques mètres de lui, tendre ses deux paumes de main devant son visage. Sur celles-ci était écrit au feutre noir un simple « Je t’emmerde ».

Une insulte qui fait référence aux propos tenus par le mari de Brigitte Macron à l’encontre des personnes non-vaccinées contre la Covid-19. En effet, dans les colonnes du Parisien, le 4 janvier dernier, il avait effectivement confié avoir « l’envie d’emmerder les non-vaccinés ».

Emmanuel Macron a gardé son sang froid devant son opposante

Emmanuel Macron a gardé son sang froid devant son opposante

Emmanuel Macron n’a pu manquer cette insulte qui lui était directement destinée. Mais il a préféré dédramatiser aussitôt. Alors en continuant de saluer la petite foule de riverains, le président de la République a simplement souri à la provocation et même remercié la femme. « Merci, c’est gentil. Bon courage et protégez-vous surtout ». Peut-on effectivement l’entend dire sur les images filmées par nos confrères de BFMTV et diffusées ainsi à l’antenne le mardi matin.

Une remarque presque plus ironique que sympathique, que l’époux de Brigitte Macron renforce par un message de prévention supplémentaire : « Faites attention à vous et aux autres ». Et son opposante de répondre, sur le même ton ambigu : « Bien sûr ! ».

Justyna justifie son attitude face au président Emmanuel Macron

Justyna justifie son attitude face au président Emmanuel Macron

En effet, la principale intéressée se nomme Justyna. Elle a donc accepté d’expliquer plus en détail son geste à nos confrères, après sa rencontre avec Emmanuel Macron. 

« Je n’avais pas envie de lui dire quoi que ce soit, juste qu’il voit le message. J’avais envie de lui montrer ‘Je t’emmerde’, comme il a osé dire ‘Je vous emmerde tous’, à propos des non-vaccinés, ce qui n’est pas très correct dans la bouche d’un président », a déclaré la femme en question, sans virulence plus prononcée à l’égard du président de la République. Ce dernier s’était en amont justifié à propos de sa déclaration choc et l’assumait sans sourciller.