HomePolitiqueEmmanuel Macron inquiet. Des menaces de mort pèsent sur sa famille

Emmanuel Macron inquiet. Des menaces de mort pèsent sur sa famille

Alors que les élections de 2022 approchent, plusieurs membres de l’entourage politique d’Emmanuel Macron affirment que le président actuel ne pourrait pas se représenter. Des proches de Brigitte Macron évoquent des menaces de mort qui pèsent sur la famille présidentielle.

Une candidature avortée ?

Une candidature avortée ?

Alors qu’il semblait renoncer à sa candidature aux prochaines élections présidentielles 2020, Emmanuel Macron, inquiet, aurait changé d’avis. Sa fonction aussi noble n’engendre donc pas que des répercussions positives pour son entourage familial. Ce dernier serait en fait devenu la cible de nombreuses menaces de mort.

Peut-être !

Peut-être !

Par ailleurs, en décembre dernier, lors d’un entretien accordé à ‘Brut’, l’homme politique avait ainsi confié. “Peut-être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrai faire des choses dures dans la dernière année, dans les derniers mois. Parce que les circonstances l’exigeront et qui rendront impossible le fait que je sois candidat”, a assuré Emmanuel Macron.

Le Président accusé d’islamophobie !

Le Président accusé d’islamophobie !

En octobre 2020, Emmanuel Macron avait fait part de sa “volonté de briser les terroristes, de réduire les islamistes”. Depuis qu’il a prononcé son vibrant discours en hommage à Samuel Paty … L’époux de Brigitte Macron, accusé d’islamophobie par le président turc, craint pour la sécurité de sa famille. 

Emmanuel Macron est inquiet pour ses proches

Emmanuel Macron est inquiet pour ses proches

Dans un article publié mardi 30 mars 2021 par France Inter, l’entourage de l’épouse du chef d’État évoque les menaces qui pèsent sur sa famille. De quoi amener alors  Emmanuel Macron, 44 ans, à remettre en question son envie de rempiler pour un second mandat.

Emmanuel Macron en alerte !

Emmanuel Macron en alerte !

Suite à ses propos, Emmanuel Macron a provoqué la colère en Turquie. Tandis qu’il a été visé par des attaques terroristes. Janvier dernier, une photo de l’ancien banquier tâché de sang a bel et bien circulé sur Telegram. Alors qu’il devait se rendre au Sud-Ouest de la France pour rendre  hommage à François Mitterrand..  Sa venue a presque failli être contrariée en raison d’une alerte à la bombe, lancée par un homme de 57 ans. Finalement, ce dernier a admis devant la police qu’il ne s’agissait que d’une mauvaise blague.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS