Emmanuel Macron et son épouse “touchés” par la mort de Bernard Tapie

Emmanuel Macron et son épouse "touchés" par la mort de Bernard Tapie

Dimanche 3 octobre 2021… quelques heures après le décès de l’ancien homme d’affaires Bernard Tapie… Emmanuel Macron et son épouse se sont donc exprimés dans un communiqué publié par l’Élysée. Le président de la République et la première dame se sont dit “touchés” par la disparition du l’homme politique.

Bernard Tapie n’est plus !

Bernard Tapie n’est plus !

Dimanche 3 octobre 2010, la famille de Bernard Tapie a donc annoncé son décès. “Dominique Tapie et ses enfants ont l’infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie. Ce dimanche 3 octobre à 8 h 40, des suites d’un cancer. Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet. Il a fait part de son souhait d’être inhumé à Marseille, sa ville de cœur”. A effectivement fait savoir sa famille dans un communiqué transmis à La Provence.

Très rapidement, l’Élysée a publié un communiqué faisant part de la tristesse d’Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron.

Emmanuel Macron et son épouse touchés par la disparition de Bernard Tapie

Emmanuel Macron et son épouse touchés par la disparition de Bernard Tapie

“Le Président de la République, Emmanuel Macron, et son épouse sont touchés par le décès de Bernard Tapie, dont l’ambition, l’énergie et l’enthousiasme furent une source d’inspiration pour des générations de Français. À sa famille et à ses proches, ils adressent leurs condoléances respectueuses”, peut-on alors lire à la vie du long communiqué publié sur le site officiel de l’Élysée. Le texte publié ce dimanche retrace ainsi le parcours de l’homme aux “mille vies”. De sa naissance dans le 20e arrondissement de Paris à son entrée dans le monde des affaires, tel “Rastignac”.

De même, le communiqué se conclut sur la combativité de l’ancien patron d’Adidas. Un homme “à déplacer les montagnes et à décrocher la lune ne déposait jamais les armes, et livra bataille contre le cancer jusqu’à ses derniers instants.”

Brigitte Macron au chevet de Bernard Tapie

Brigitte Macron au chevet de Bernard Tapie

Quelques heures après la triste nouvelle, BFMTV a révélé que l’épouse d’Emmanuel Macron s’est rendue auprès de Bernard Tapie il y a quinze jours. 

Affecté par la mort du grand acteur, Jean-Paul Belmondo, survenue le 6 septembre dernier…. L’homme d’affaires avait en fait voulu se rendre à la grande cérémonie d’hommage organisée aux Invalides et à ses obsèques en l’église de Saint-Germain-des-Prés. Malheureusement, son état de santé s’était dégradé. Et, il n’avait pu y assister. 

L’épouse d’Emmanuel Macron a salué la combativité de Bernard Tapie face au cancer

L’épouse d’Emmanuel Macron a salué la combativité de Bernard Tapie face au cancer

En mai 2021, alors qu’elle était en déplacement, la première Dame avait eu des mots bienveillants pour Bernard Tapie.

“Il se bat tous les jours donc je l’écoute. Je suis très admirative de ceux qui ne cèdent jamais. C’est le combat de sa vie et là en ce moment c’est difficile”, avait effectivement déclaré l’épouse d’Emmanuel Macron au micro de RTL.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.