Emmanuel Macron. Cette étonnante question qu’il a reçue sur Tik Tok

Emmanuel Macron. Cette étonnante question qu’il a reçue sur Tik Tok

Emmanuel Macron présent sur les réseaux sociaux. Lors d’une session de questions-réponses organisée par le président de la République sur Tik Tok… Un célèbre Tiktokeur a posé une question étonnante sur le vaccin ! Le chef de l’État n’a pas manqué de lui répondre.

Emmanuel Macron : "J’ai décidé de répondre à vos questions"

Emmanuel Macron : “J’ai décidé de répondre à vos questions”

Pour contrer les fausses informations sur la vaccination, Emmanuel Macron s’est saisi de son compte Instagram pour s’adresser aux jeunes. Le président de la République a donc organisé, en début de semaine, une session de questions-réponses avec les internautes. “J’ai décidé de répondre à vos questions. Allez-y, posez-les moi et j’essaierais d’être le plus direct et le plus clair possible”. A lancé l’homme politique. Une stratégie de communication mise en place afin de convaincre les  Français à aller se faire vacciner pendant une nouvelle flambée de la Covid-19 !

Un retard justifié !

Un retard justifié !

Emmanuel Macron a de même rappelé qu’il avait reçu sa première dose du vaccin anti Covid le 31 mai dernier. Il s’agit bien du vaccin Pfizer. Ainsi, l’époux de Brigitte Macron a expliqué qu’il ne pouvait pas se faire vacciner plutôt puisqu’il a contracté la Covid-19 en décembre 2020. Le président a notamment répondu à la question d’un célèbre influenceur sur TikTok. Tibo InShape, de son vrai nom Thibaud Delapart, un vidéaste web français spécialisé dans le fitness.

Tibo InShape interpelle Emmanuel Macron sur les effets du vaccin

Tibo InShape interpelle Emmanuel Macron sur les effets du vaccin

Le jeune a demandé : “Est-ce que s’injecter le vaccin fait prendre du muscle ?”. Une question étonnante qui a fait réagir le chef de l’État. “Rien ne remplace le sport ! Par contre le vaccin muscle à bloc nos défenses face au virus”, a répondu donc Emmanuel Macron. En posant sa question, Tibo InShape a visiblement voulu faire de l’humour. En fait, l’influenceursportif  en couple avec Juju Fitcats est déjà vacciné depuis le 14 juillet dernier. Comme en atteste ainsi une vidéo publiée sur son réseau social.

"Tout le monde peut l'avoir"

“Tout le monde peut l’avoir”

Pour info, en août 2020, Tibo InShape et sa petite-amie Juju Fitcats ont effectivement contracté le virus. Placés en quatorzaine, les jeunes avaient alors posté une vidéo préventive sur Youtube, vue plus de 3,5 millions de fois. “Protégez-vous, portez le masque. On sait que c’est relou : vos amis, votre famille que vous n’avez pas vu depuis longtemps, je sais que t’as envie de faire des câlins… Mais quand t’apprends que t’es positive, t’es dégoûtée d’avoir cédé au câlin”, lançait le couple à ses millions de fans avant de rappeler : “Tout le monde peut l’avoir, faut pas se sentir warrior, super-héros, invincible, non les gars ! Même à 25 ans, on peut avoir des symptômes”. Emmanuel Macron avait donc raison !


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.