Emmanuel Macron : Ce souvenir inoubliable avec Jean-Paul Belmondo

Emmanuel Macron : Ce souvenir inoubliable avec Jean-Paul Belmondo

Ce jeudi 9 septembre, Emmanuel Macron n’a pas caché son émotion lors de l’hommage national rendu à Jean-Paul Belmondo. Il faut dire que le chef de l’État était proche du comédien. En témoigne ainsi l’anecdote racontée Nathalie Saint-Cricq invitée sur France 2 pour commenter le grand hommage. La journaliste est donc revenue sur un souvenir inoubliable avec l’acteur que le président de la République ne risque pas d’oublier.

Séquence émotion

Séquence émotion

Lundi 6 septembre, Jean-Paul Belmondo est décédé  à l’âge de 88 ans. Un hommage lui a été rendu le jeudi 9 septembre. À Paris, sur la place des Invalides, humoristes, politiciens acteurs, chanteurs, et fans se sont effectivement retrouvés pour dire adieu à ce “héros aux mille visages”

Une cérémonie nationale au cours de laquelle Emmanuel Macron a pris la parole. Face à Jean Dujardin, Michel Drucker, Cyril Hanouna ou encore Patrick Bruel, l’époux de Brigitte Macron a salué le talent de l’artiste, son sens de la famille, mais aussi son combat contre la maladie.

Emmanuel Macron : "Belmondo, c'est la tendresse"

Emmanuel Macron : “Belmondo, c’est la tendresse”

Gand admirateur de Jean-Paul Belmondo, Emmanuel Macron a multiplié les références à l’As des as en citant ses films devenus incontournables. Aussi, ses rôles cultes et ses répliques qui ont désormais marqué plusieurs générations.

“Jean Paul Belmondo était de la famille. Il fut l’ami que chacun aimerait avoir pour refaire le monde, et le fils que chaque parent aimerait avoir. Le père exemplaire qui, pour élever ses enfants, n’hésitait pas à refuser un tournage. Belmondo, c’est la tendresse”, a conclu l’homme politique.

Jean-Paul Belmondo faisait partie de la vie privée d'Emmanuel Macron

Jean-Paul Belmondo faisait partie de la vie privée d’Emmanuel Macron

En plus d’être fan de ses films, notamment ‘Magnifique’, ‘Le Guignolo’, ‘Pierrot le fou’, ‘À bout de souffle’ ou encore Flic ou voyou… Emmanuel Macron s’était lié d’amitié avec Jean-Paul Belmondo.

Sur France 2, Nathalie Saint-Cricq a ainsi raconté : “Il faisait partie de la vie privée d’Emmanuel Macron”. Avant de raconter une folle anecdote sur le président et l’acteur.

Un souvenir inoubliable pour Emmanuel Macron

Un souvenir inoubliable

La journaliste s’est alors souvenue : “Quand il lui a remis la décoration d’honneur à l’Élysée en 2019, en même temps que Ralph Lauren, Robert Hossein, il y a eu des discours puis, ils ont commencé à chanter la Marseillaise et ça a continué encore derrière avec la musique d’Un Singe en hiver” a-t-elle expliqué. 

Une anecdote à la fin surprenante : “Ils ont chanté jusqu’à très tard dans la nuit” a ajouté Nathalie Saint-Criq. Malheureusement, la fête est maintenant terminée.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.