Emmanuel Macron candidat à la présidentielle ? Olivier Véran répond !

Invité sur les ondes du “Grand Jury”, Olivier Véran n’a pipé mot sur l’éventuelle candidature de l’actuel président, Emmanuel Macron, à la présidentielle. Toutefois, l’homme politique s’est réjoui d’un potentiel nouveau mandat.

Un secret de polichinelle !

Un secret de polichinelle !

Emmanuel Macron devrait bien être candidat à sa réélection lors de la prochaine élection présidentielle, qui se tiendra les dimanches 10 et 24 avril. 

Alors que l’actuel président a d’ores et déjà récolté les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle qui se déroulera en avril prochain…. Ce dernier n’a toujours pas officialisé sa candidature. Forcément, ces derniers temps, l’entourage du chef de l’État s’est donc vu fortement sollicité pour tenter de mettre un terme aux spéculations. En effet, depuis plusieurs semaines, il multiplie malgré tous les petites annonces.

Emmanuel Macron continue de jouer la montre concernant sa candidature à la présidentielle

Emmanuel Macron continue de jouer la montre concernant sa candidature à la présidentielle

D’ailleurs, en décembre 2021 sur RTL, le mari de Brigitte Macron confiait vouloir « réfléchir à cette hypothèse pendant les fêtes ». Un mois plus tard, lors d’un entretien accordé à nos confrères de Parisien… Il avouait avoir « envie » d’être candidat à la présidentielle.

Une situation qui agace certainement l’opposition. En fait, depuis le début de la campagne, plusieurs candidats ont alerté le CSA sur le temps de parole d’Emmanuel Macron. L’accusant ainsi de profiter de sa fonction pour ne pas être décompté. Comme lors de cet entretien diffusé en Prime Time sur TF1 en décembre.

Olivier Véran « Je n’ai pas la réponse formelle »

Olivier Véran « Je n’ai pas la réponse formelle »

Invité ce dimanche 20 février 2022 au micro de RTL dans le cadre de l’émission Le Grand Jury… Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé, n’a pas échappé à l’interrogatoire, mais n’a pas vendu la mèche.

“Je n’ai pas la réponse formelle à votre question et si je l’avais il ne me reviendrait pas de vous le dire.”, a-t-il lancé.

Tension russo-ukrainienne, pandémie, crise au Mali … À un peu plus d’un mois du scrutin, Emmanuel Macron a désormais encore beaucoup à faire. Un agenda bien chargé qui pourrait en fait justifier cette absence de candidature.

Emmanuel Macron en « pleinement en fonction »

Emmanuel Macron en « pleinement en fonction »

“À l’heure à laquelle je vous parle, Emmanuel Macron est actuellement au téléphone avec Vladimir Poutine. […] Il est pleinement président et pleinement en fonction”, a effectivement souligné le ministre des Solidarités et de la Santé.

Mais Olivier Véran a toutefois salué l’intérêt de la France pour la potentielle participation du chef de l’État à la course à l’Élysée. “Je note qu’il y a une envie de voir le président se représenter pour un nouveau mandat auprès des Français. Et je m’inscris dans ce désir évidemment.”

Olivier Véran, prêt pour un second quinquennat ?

Olivier Véran, prêt pour un second quinquennat ?

Loin du sujet d’Emmanuel Macron… À titre personnel, Olivier Véran est certainement prêt à repartir pour un nouveau tour à l’Élysée. Mais l’entourage de celui-ci a déjà émis certaines craintes quant à la conservation de son poste à l’avenir…

“Il a énormément incarné la crise sanitaire. Est-ce que le président voudra changer les visages pour tourner la page, ou est-ce qu’il voudra au contraire capitaliser sur ceux qui ont tenu la barre ?”, s’est donc interrogé un député LREM dans les colonnes de Libération fin janvier.