Elon Musk dévoile Tesla Bot, le robot humanoïde de l’avenir !

Elon Musk dévoile Tesla Bot, le robot humanoïde de l’avenir !

Elon Musk dévoile Tesla Bot, un robot humanoïde qui utilise l’IA des véhicules. Lisez la suite pour plus de détails.

Elon Musk dévoile Tesla Bot, le robot humanoïde de l’avenir !

Elon Musk présente Tesla Bot

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a dévoilé jeudi un robot humanoïde appelé Tesla Bot. Ce dernier fonctionne sur la même IA que celle utilisée par la flotte de véhicules autonomes de Tesla. Une version fonctionnelle du robot n’a pas fait son apparition lors de la révélation de Musk. Hélas, il y a eu une danse légèrement bizarre d’un artiste habillé comme un Tesla Bot l’ait fait.

La révélation inattendue est intervenue à la fin de la présentation de Tesla sur l’IA Day. Elon Musk a fourni peu de détails sur le robot légèrement effrayant ressemblant à Slenderman au-delà de quelques diapositives PowerPoint. Le robot de 5 pieds 8 pouces devrait peser 125 livres”, a-t-il déclaré.

Elon Musk présente Tesla Bot

Elon Musk donne plus de détails

Sa tête sera équipée des caméras de pilotage automatique utilisées par les véhicules de Tesla pour détecter l’environnement. En outre, il contiendra un écran pour afficher des informations. En interne, il fonctionnera via l’ordinateur entièrement autonome de Tesla.

“Le robot sera amical dans le but de naviguer dans le monde des humains.” a plaisanté Musk.

Elon Musk donne plus de détails

Elon Musk

L’apparition du robot est intervenue après une présentation de 90 minutes détaillant certaines des améliorations de l’intelligence artificielle. Cette dernière conduit les véhicules électriques de Tesla, y compris le supercalculateur Dojo. En effet, le véhicule aide les voitures à se déplacer dans les rues de la ville sans assistance humaine. “Il est logique de mettre cela sous forme humanoïde”, a déclaré Elon Musk.

Trois diapositives détaillaient les spécifications proposées par le robot, et Musk s’est assuré de souligner que vous pouviez à la fois dépasser le Tesla Bot et le « maîtriser ». Il a, dans le passé, dénoncé l’utilisation de robots comme armes. En outre, il a mis en garde contre les risques que l’IA pourrait poser, l’appelant autrefois le “plus grand risque auquel nous sommes confrontés en tant que civilisation”.

« Le travail physique sera un choix »

« Le travail physique sera un choix »

« Nous devrions nous inquiéter pour l’IA », a réitéré Musk lors d’une session de questions-réponses après la présentation.

En outre, il ajoute : « Ce que nous essayons de faire ici chez Tesla, c’est de créer une IA utile que les gens adorent et qui est … sans équivoque bonne. »

« Le travail physique sera un choix »

Tesla Bot

Une diapositive en particulier indiquait que le Tesla Bot éliminerait “les tâches dangereuses, répétitives et ennuyeuses”. D’ailleurs, Elon Musk a fourni un exemple, suggérant que le robot pourrait être invité à “aller au magasin et faire… les courses suivantes”. Non pas qu’une telle tâche soit particulièrement dangereuse, mais vous pourriez la trouver répétitive et ennuyeuse.

Tesla

Elon Musk, enclin à faire des déclarations audacieuses sur l’avenir. Le PDG de Tesla a également expliqué comment il envisageait Tesla Bot de changer également l’avenir du travail.

« Ceci, je pense, sera assez profond », a-t-il déclaré. « Essentiellement, à l’avenir, le travail physique sera un choix. Si vous voulez le faire, vous le pouvez, mais vous n’aurez pas besoin de le faire. »


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !