Électricité : L’astuce du compteur pour réduire la facture !

Électricité : L’astuce du compteur pour réduire la facture !

Pour réduire ses factures d’électricité et réaliser des économies, il est nécessaire de changer ses habitudes au quotidien. Découvrez cette astuce du compteur !

Un pouvoir d’achat impacté depuis la crise !

Un pouvoir d’achat impacté depuis la crise !

Les foyers français essaient par tous les moyens de réaliser des économies pour réduire leurs factures. Notamment avec l’augmentation du prix de l’énergie. En effet, en fonction des dépenses mensuelles comme les factures liées au téléphone, aux assurances, à l’électricité, à l’eau ou encore au gaz…  Elles peuvent devenir un fardeau dans le budget annuel des Français.

Désormais, pour réaliser des économies, vous pouvez alors suivre cette astuce avec votre compteur. Ne vous inquiétez pas, on vous dévoile tout ici.

Se référer au compteur pour réduire ses factures

Se référer au compteur pour réduire ses factures

Pour réduire vos factures d’électricité et réaliser aussi des économies sur votre consommation énergétique.. Vous pouvez vous servir de votre compteur configuré par Enedis en heures creuses et heures pleines. Comme relayé par Total énergies. 

En effet, les heures creuses correspondent aux heures durant lesquelles le réseau électrique est sous-utilisé. On vous recommande alors d’utiliser vos appareils électriques durant ces plages horaires entre 12h et 17h et 20H et 8H. Ces horaires peuvent néanmoins varier selon les régions.

Les nouveaux compteurs nous permettent en effet de régler rapidement le thermostat de votre chauffage et même configurer la température de chaque pièce. Afin de réduire vos factures, cet appareil peut aussi vous proposer un mode économique qui vous permettra de réduire votre consommation énergétique dans les heures creuses. Ceci selon le fournisseur d’électricité que vous aurez choisi.

Découvrez d’autres astuces pour réduire votre facture d’électricité

Découvrez d’autres astuces pour réduire votre facture d’électricité

Cher lecteur, pour réduire votre facture d’électricité, vous devez d’abord réduire votre consommation d’énergie. S’il est difficile de changer ses habitudes au quotidien.. Vous pouvez tout de même suivre ces quelques astuces pour faire quelques économies. Commencez d’abord par éteigner vos appareils électriques en veille pour réduire vos factures. Ces derniers consomment effectivement beaucoup d’énergie.

En effet, même s’ils sont éteints, ils restent branchés et consomment donc de l’électricité. Pour les éteindre correctement, il convient alors de les débrancher ou de mettre en place un système coupe-veille. Pensez donc à débrancher tous vos appareils électroniques comme votre ordinateur, votre bouilloire, votre chargeur et votre console de jeux quand vous ne vous en servez pas. En réagissant ainsi, vous pourrez gagner une réduction de 11% sur votre facture d’électricité.

Électricité : profitez pleinement de la lumière du jour

Électricité : profitez pleinement de la lumière du jour

Vous pouvez effectivement profiter de la lumière du jour. En effet, cela vous permettra de ne pas allumer la lumière et de réaliser aussi des économies d’énergie. Sans vous préoccuper de votre facture d’électricité, vous profiterez de l’éclairage naturel de la lumière du soleil.

Baissez la température de l’eau chaude pour réduire vos factures

Baissez la température de l’eau chaude pour réduire vos factures

Désormais, réduire la température de l’eau chaude contenue dans le chauffe-eau à accumulation va vous permettre de réduire votre facture d’électricité. En abaissant la température de l’eau chaude, vous pourrez donc réduire votre facture énergétique.

Aussi, pour réduire vos factures, vous pouvez remplacer vos équipements énergivores par des appareils qui consomment moins d’énergie. Ne vous inquiétez pas, l’investissement que vous effectuerez pour leur achat sera vite amorti.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.