Électricité : Cet appareil insoupçonné consomme plus !

Avec l’augmentation du prix de l’électricité, les Français sont nombreux à se demander comment faire pour payer moins. La rédaction Leenkus vous donne un début de réponse en parlant des objets qui consomment le plus. Lisez la suite !

Les aides de l’État pour limiter les conséquences de l’inflation

Les aides de l’État pour limiter les conséquences de l’inflation

Électricité : Le gouvernement ne peut pas rester inactif face au désespoir des Français qui se remettent à peine, pour certaines, de la crise sanitaire. Dès cet été, une taxe payée chaque année par les Français devrait disparaître. Il s’agit effectivement de la taxe audiovisuelle, payée chaque année en même temps que la taxe d’habitation.

Aussi, le gouvernement a décidé de verser un chèque alimentaire aux Français dans le besoin. Ces derniers n’auraient vraisemblablement pas besoin de faire quoi que ce soit pour le recevoir.

Des prix bloqués mais des augmentations qui font mal

Des prix bloqués mais des augmentations qui font mal

Désormais, afin de bloquer l’augmentation incroyable des prix de l’électricité et du gaz… L’État a mis en place un bouclier tarifaire. Ces derniers s’envolent du fait de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. En solidarité avec l’Ukraine, la France décide donc de punir le pays de Vladimir Poutine. Toutefois, les conséquences ne se font pas attendre. À savoir que la Russie est l’un des plus importants exportateurs de gaz et de carburants. 

Résultat ? La guerre participe à plonger le monde dans une crise sans précédent. Notamment avec une inflation qui ne cesse de progresser à la hausse en mettant plus d’un Français dans une situation de détresse financière. 

Électricité : Ampoule et télévision… qui consomme le plus ?

Électricité : Ampoule et télévision… qui consomme le plus ?

On pense souvent que l’éclairage fait augmenter la facture d’électricité. Tout de même, chaque jour, on allume parfois plusieurs heures les lumières de chez soi. Pourtant, en réalité, les ampoules ne représentent donc que 10% en moyenne dans votre dépense annuelle en électricité.

Toutefois, la télévision fait pencher la balance et fait cruellement augmenter vos dépenses. Car les nouvelles télévisions sont très énergivores. Celles-ci ont effectivement besoin d’énergie pour fonctionner et font augmenter votre consommation de 658 kWh par an.

Électricité... et pour ce qui est des autres appareils ?

Électricité… et pour ce qui est des autres appareils ?

De même, on cible souvent le chauffage comme cause d’augmentation du prix de l’électricité. En effet, en hiver, ce dernier nous coûte beaucoup d’argent. Mais si vous lissez le résultat obtenu sur l’année, vos appareils électroménagers sont donc responsables. Ils consomment plus, car vous les utilisez tout le temps, et pas uniquement quand il fait froid, en hiver.

En outre, on parle aussi de machine à laver et de sèche-linge. Alors si vous faites deux machines par semaine, alors la consommation moyenne est de 191 kWh par an (ce qui correspond à peu près à 36 euros). En revanche, certaines familles font bien plus que deux machines par semaine. 

Concernant les réfrigérateurs et les congélateurs… Ces appareils dépensent effectivement évidemment de l’énergie. Mais vous pouvez faire quelques ajustements pour baisser la facture. Essayez donc de régler la température du réfrigérateur à 3 ou 4 degrés. Celle du congélateur doit être comprise entre -15 et -18 degrés.