Électricité : Ces fournisseurs augmentent votre facture !

Des fournisseurs alternatifs essayeraient-ils de profiter de la forte hausse des prix de l’électricité ? Malheureusement oui. En effet, pour faire de fortes marges en revendant leurs surplus d’électricité sur le marché… Certains fournisseurs augmenteraient de façon volontaire la facture de leurs clients après des mois. Ne vous inquiétez pas, Leenkus vous donne tous les détails à ce sujet. Lisez la suite !

Les drôles de méthodes des fournisseurs d’énergie

Les drôles de méthodes des fournisseurs d’énergie

Ohm, un des fournisseurs ciblés par la Commission de régulation de l’énergie. En effet, le mois dernier, les clients de ce fournisseur ont effectivement reçu un message indiquant une hausse des tarifs, avec des prix multipliés par deux.

« J’ai reçu un mail de Ohm énergie m’indiquant que mes mensualités allaient progresser et qu’au lieu de payer 150 euros par mois, j’allais payer 330 euros. Ils m’ont tout conseillé de changer de fournisseur, et de revenir vers eux au mois de mars ». Explique une cliente. Aussi, de multiples ruptures de contrats ont eu lieu. C’est un système bien rodé.

L’électricité revendue beaucoup plus cher que le prix d’achat

L’électricité revendue beaucoup plus cher que le prix d’achat

Au printemps, pour gagner des consommateurs pendant l’été …  Des fournisseurs proposeraient donc des tarifs bas. En effet, plus leur nombre est important, plus ils peuvent avoir une grande part d’électricité nucléaire à prix subventionné.

Mais une fois eu, ces mêmes fournisseurs augmenteraient leurs prix, pour faire partir les clients. Ces opérateurs revendraient le surplus d’électricité nucléaire à prix élevé sur les marchés.

Acheté 50 euros, le mégawattheure serait donc revendu jusqu’à 600 euros. Des marges très importantes dont profiteraient différents fournisseurs alternatifs. Contacté par nos confrères de France Info… Ohm énergie dément les abus et refuse ainsi de commenter sur le sujet. S’il est reconnu coupable, Ohm pourrait payer une amende de 8 % de son chiffre d’affaires. Pas que ! Aussi, une interdiction d’opérer durant une année.

L’enjeu énergétique 

L’enjeu énergétique 

Les factures d’électricité pourraient flamber dans les semaines et mois à venir. Ce qui présente une inquiétude pour beaucoup de consommateurs qui ont du mal à boucler les fins de mois.

Par ailleurs, la crise internationale avec la guerre en Ukraine a entraîné une raréfaction des approvisionnements en gaz. Aussi, pour des raisons écologiques… La France a donc pris la décision d’une transition énergétique. Certaines centrales nucléaires ont été mises à l’arrêt et les éoliennes sont aujourd’hui privilégiées. Toutefois, certaines personnes trouvent que cela dénature les paysages.

Électricité : Un enjeu important !

Électricité : Un enjeu important !

Outre l’électricité, les écologistes souhaitent que les énergies renouvelables soient davantage privilégiées. Ainsi, les jeunes s’impliquent de plus en plus sur les sujets de société. Il faut dire que beaucoup se demandent dans quel état ils vont trouver la planète.

D’ailleurs, certains manifestent pour alerter contre le dérèglement climatique. Les  incendies se sont multipliés et les températures ont eu tendance à grimper. On a aussi assisté à une grande période de sécheresse. Les sols sont secs et les responsables ont appliqué des restrictions d’eau. Dans les jours et semaines à venir, la rédaction Leenkus ne manquera pas de parler de tous les sujets d’actualité du moment.