Électricité : Découvrez l’astuce pour faire des économies sur sa facture !

Comment faire alors pour réduire le montant de ses factures d’électricité ? Invité ce mercredi 16 février 2022, dans Touche pas à mon poste, sur C8… Martial You, le journaliste économique chez RTL, révèle quels sont les gestes simples pour faire 7% d’économies. Leenkus vous donne les détails !

Qui dit mieux ?

Qui dit mieux ?

Désormais, il y a des gestes simples de la vie qui peuvent alléger vos factures d’électricité. La douche, le frigo, la télévision ou encore la machine à laver... Il est donc possible de faire 7% d’économies si vous adoptez certains réflexes. Rédacteur en chef du service Économie de RTL, lors de sa venue dans Touche pas à mon poste sur C8, mercredi 16 février 2022… Martial You a effectivement dressé la liste.

Alors, autant utiliser toutes ces petites astuces ! Le but ? Faire des économies sur sa facture d’électricité et ne plus finir dans le rouge à la fin du mois. Ou encore se faire une petite sortie en famille, avoir le luxe de s’offrir un bon resto ou même de se faire plaisir avec de belles vacances.

 7% d'économies en factures d'électricité !

 7% d’économies en factures d’électricité !

En fait, la douche est préférable au bain. « Vous utilisez quatre fois moins d’eau », a expliqué d’abord le journaliste à Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs. « Moins d’eau, donc moins de factures… » 

Et ce n’est pas le seul équipement qui consomme : « Le frigo est lié à l’eau. Si vous dégivrez votre réfrigérateur régulièrement, vous allez faire jusqu’à 30% d’économies. C’est un peu de discipline individuelle. » Ainsi, pour laver le linge, il est donc préférable de sélectionner un programme… à 30 degrés.

Et s’il n’est pas recommandé de couper le chauffage…Vous pouvez installer un thermostat connecté avec un téléphone : « Si vous baissez d’un degré la température chez vous, vous faites 7% d’économies en factures d’électricité. »

Électricité : Jusqu'à 300 euros d'économies annuelles

Électricité : Jusqu’à 300 euros d’économies annuelles

Des petites économies que l’on pourrait tous mettre de côté et qui représentent une jolie somme dont il serait dommage de se passer.

« Si vous avez 150, 200, 300 euros d’économisés à la fin de l’année, ce n’est pas négligeable ramené à chaque mois », estime ainsi le journaliste.

De quoi donner des idées dans un contexte de hausse des prix de l’énergie. En fait, depuis le 1er août 2020, les tarifs réglementés de vente d’électricité ont effectivement augmenté de 1,55 % en moyenne.

Ainsi d’après l’Institut national de la statistique et des études économiques… Sur l’année 2021, une hausse du prix de l’énergie a déjà été observée à hauteur de 30 euros par mois et par foyer par rapport à 2019.

Électricité : Le budget fou de Guillaume Genton

Le budget fou de Guillaume Genton

En effet, le sujet de l’électricité et de l’économie en général a calmé l’ambiance sur le plateau de TPMP. Surtout après le débat électrique sur les autographes payants de deux chroniqueurs.

Si Guillaume Genton a révélé qu’il dépensait plus de 20.000 euros par mois… Ce n’était donc pas le cas de son collègue Benjamin Castaldi. « A l’époque, les banquiers te faisaient descendre, descendre, descendre… Et moi, il me faisait descendre très, très bas », se souvient-il.

« Ça a contribué à ma chute, ils m’ont fait descendre à 2,8 millions ». A ajouté ensuite Benjamin Castaldi, qui a dû faire face à des problèmes financiers. « 2,8 millions d’euros à découvert ? », a alors réagi Baba, choqué. « Ils avaient pris mon appartement en garantie et un jour ils m’ont dit qu’il fallait que je rembourse », a expliqué l’ancien animateur de TF1.