HomePeopleDonald Trump. Les célébrités en colère suite à l’invasion du Capitole !

Donald Trump. Les célébrités en colère suite à l’invasion du Capitole !

Suite à la passation de pouvoir entre Donald Trump et Joe Biden, certains partisans du très controversé président y étaient cependant, totalement opposés. Ils ont donc envahi le Capitole. Cet incident a fait plus de 4 morts.. Les célébrités réagissent !

Donald Trump : Les célébrités en colère suite à l’invasion du Capitole !

C’est le feu aux U.S.A..

Suite à la victoire de Joe Biden aux élections présidentielles des États-Unis, Donald Trump va effectivement devoir quitter la maison blanche avec sa femme Melania Trump. Mercredi 6 janvier 2021, il y a eu une session dans le Capitole pour confirmer la victoire de Joe Biden avant qu’il ne prenne ses fonctions le 20 janvier prochain. Néanmoins, de nombreux protestants ont violemment envahi le Capitole pour tout saccager.

C’est le feu aux U.S.A..

Les stars s’en prennent à Donald Trump !

Ainsi, plusieurs célébrités sont sorties du silence après les violentes images de l’évasion, notamment Stevie Wonder. L’artiste a écrit sur Twitter : « Il est temps pour les leaders de ce pays d’invoquer le 25e amendement. C’est évident, n’est-ce pas? Ce qui s’est produit aujourd’hui dans mon pays, un pays qui m’a inspiré des chansons d’espoir et d’amour, m’attriste. »

Les stars s’en prennent à Donald Trump !

Narcissique et dangereux

Il poursuit ensuite en qualifiant Donald Trump d’homme narcissique et dangereux : « J’ai le cœur brisé et je suis estomaqué par ce président dangereux et narcissique qui préfère mettre des vies en danger et encourager de violents actes de sédition contre notre gouvernement. Cet homme n’est plus en mesure d’être président, car il n’accepte pas sa défaite. Qui peut encore le tolérer deux semaines supplémentaires? Je dis NON! » Enfin, il conclut par une phrase très significative : « Amérique, VEUILLEZ mettre un peu de respect sur le nom de l’Amérique. »

L'invasion du Capitole

La colère des partisans

En outre, l’interprète de Hulk a écrit : « Imaginez s’ils avaient été de notre côté. Il y aurait des rivières de sang dans les rues et aucun d’entre nous n’aurait été armé. » Quant à Jamie Fox, le jeune homme a posté une vidéo montrant ainsi les dégâts causés par les casseurs, ce qui nous prouve davantage la colère des partisans.

Donald Trump passif aux violences ?

Donald Trump passif aux violences ?

Par ailleurs, le principal concerné, Donald Trump, paraît toutefois passif aux violences. En effet, il a simplement demandé aux partisans dans un tweet, d’arrêter les violences.

Donald Trump

« Veuillez soutenir notre police du Capitole et notre application de la loi. Ils sont vraiment du côté de notre pays. Restez en paix! » a-t-il écrit. Donald Trump ajoute également : « Je demande à tout le monde au Capitole des États-Unis de rester pacifique. Pas de violence! N’oubliez pas que NOUS sommes le Parti de la loi et de l’ordre. Respectez la loi et nos grands hommes et femmes en bleu. Je vous remercie! »

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS