Dôme de chaleur au Canada : La France peut-elle être aussi touchée ?

Dôme de chaleur au Canada : La France peut-elle être aussi touchée ?

L’ouest du Canada est actuellement sous un dôme de chaleur. Selon les scientifiques, la France pourrait elle aussi connaitre le phénomène.

Dôme de chaleur au Canada !

Dôme de chaleur au Canada !

C’est chaud, ça brûle ! Ce week-end dernier, dans l’ouest du Canada, la température est montée jusqu’à 48 degrés. En fait, cette folle température conjugue donc l’air chaud remonté du sud du Mexique avec des hautes pressions qui viennent effectivement emprisonner cet air chaud et le réchauffent encore.

Un phénomène déjà connu en France

Un phénomène déjà connu en France

Par ailleurs, ce phénomène peut également toucher la France. “On a déjà eu des dômes de chaleur sur la France. Rappelez-vous en juin 2019, on connaissait un peu le même type d’épisode puisque notre record national avait été largement battu avec les 46 degrés qui avaient été mesurés à Vérargues dans l’Hérault”, explique donc Christelle Robert, prévisionniste de Météo France.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.