Terrible nouvelle pour les proches de Djedje Apali. Le parquet de Reims a annoncé la mort de l’acteur qui se serait suicidé. Il était officiellement porté disparu depuis juillet 2020, mais n’avait donné aucun signe de vie depuis bien plus longtemps que cela.
Djedje Apali : Une mort inattendue
Le comédien Djedje Apali est décédé, ce vendredi 13 novembre, rapporte l’AFP. La police le recherchait depuis le 13 juillet 2020, pour disparition inquiétante. Mais l’acteur, né en 1975, était porté disparition depuis décembre 2019, selon sa mère.
Porté disparu depuis plusieurs mois
La police de Reims a reçu des informations sur la disparition du comédien le 13 juillet 2020, selon un communiqué du parquet. L’enquête n’a pas pu le localiser ni faire appel à des témoins, « malgré de nombreuses investigations (téléphone, perquisition, comptes bancaires, etc.) », a précisé le parquet.
Djedje Apali : Une fin tragique
Mais les enquêteurs ont trouvé un dossier de mort violente à la gare de Bezannes (Marne) , le 12 juillet 2019. Il s’agit d’une personne qui s’est jetée sous un train et n’avait pu permettre l’identification ! Mais le parquet de Reims précise que de récentes comparaisons dentaires ont donc permis d’identifier finalement et formellement le corps.
Dossier clos
« Une expertise odontologique était en pratique il y a quelques jours qui, après comparaison entre le dossier dentaire de M. Apali et les constatations dentaires faites sur le cadavre en juillet 2019, a permis formellement à l’expert d’indiquer que le corps retrouvé était bien celui de M. Djedje Apali », a ainsi indiqué le parquet dans un communiqué. De même, l’enquête continue de se pencher sur la cause du décès…
Un comédien connu par le grand public
Djedje Apali célèbre pour son rôle dans « Le Gang des Antillais », écrit par Jean-Claude Barny en 2016. Il avait également joué dans » Jeune et Jolie » de François Ozon. Il a également joué dans les séries « La smala s’en mêle », « Le Débarquement », et « Les Rivières pourpres ».
Entraides entre stars
En effet, juste après l’annonce de sa disparition, plusieurs stars se sont réunies pour médiatiser son avis de recherche. C’était notamment le cas d’Aïssa Maïga, Jean-Claude Barny, Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Adèle Exarchopoulos et Jonathan Cohen.