Didier Raoult – “vous êtes ridicule” lance-t-il à David Pujadas

Didier Raoult humilie David Pujadas

Mardi 27 octobre le professeur Didier Raoult était interviewé par David Pujadas, le célèbre épidémiologiste marseillais. Fidèle à lui-même, il répondait avec tout le franc-parler qui le caractérise. Une entrevue effectivement musclée, limite agressive, qui a énormément fait réagir des milliers d’internautes.

Didier Raoult humilie David Pujadas

Le monde scientifique se contredit

Didier Raoult, vante les bienfaits de l’hydroxychloroquine depuis le début de la pandémie de Covid-19. Il a la certitude que ce traitement réduirait considérablement les méfaits du virus sur les malades. Sa position, à ce sujet a déclenché une extraordinaire polémique et celle-ci ne faiblit pas depuis maintenant plusieurs mois. Le monde politique et scientifique se contredit et les débats continuent sans cesse.

Le professeur et les polémiques

L’emblématique Didier Raoult

Le professeur Didier Raoult, devenu un personnage tout fait emblématique, a d’innombrables inconditionnels qui le soutiennent. Mais il a également de très nombreux détracteurs et parmi eux, Marina Carrère d’Encausse, qui intervenait récemment sur Europe 1 : “C’est un homme rigoureux… Comment il a fait pour parler de médicaments avec des études qui n’étaient pas scientifiquement validées ? Je ne comprends pas…”, s’étonnait-elle ainsi dans l’émission aux côtés d’Anne Roumanoff.

Didier Raoult un personnage emblématique

Deux poids deux mesures

On apprenait d’autre part, et ceci pas plus tard que le 23 octobre dernier, que l’agence nationale de sécurité annonçait une décision à effet immédiat. En effet l’ASNM décidait d’interdire de traiter les malades du coronavirus, avec l’hydroxychloroquine. Toujours égal à lui-même dans ses réactions et ses interventions, Didier Raoult qualifiait ainsi cette mauvaise nouvelle sur Twitter : “deux poids, deux mesures”.

Égal à lui-même

David Pujadas en prend pour son grade !

Nous attendons tous maintenant, les nouvelles mesures que le président Emmanuel Macron doit annoncer ce mercredi 28 octobre 2020. Mardi 27, Didier Raoult se retrouvait donc sur LCI, pour une entrevue avec David Pujadas. Un face à face vraiment très mouvementé a eu lieu, entre le célèbre journaliste et l’éminent épidémiologiste. Comme à son habitude, le professeur Didier Raoult annonçait la couleur et prenait immédiatement les choses de haut. Pas question pour lui de se faire déborder par quiconque et comme il l’a fait déjà fait auparavant, le journaliste en à pris pour son grade.

Vous êtes ridicule

Pas de leçons à recevoir

Dès le début Didier Raoult lançait : “Si vous voulez me donner une leçon sur le coronavirus… vous êtes ridicule. Je dis toujours ce qu’il se passe. Parmi tous les imbéciles qui prédisent, il y en a toujours un qui a raison. Je suis très triste pour vous que vous soyez désespéré. Moi je regarde paisiblement pendant que vous, vous vous excitez sur ce que j’ai pu dire ou pas dire”. Lui adressait-il ! Et d’ajouter : “vous êtes le seul à me prendre pour un imbécile”. Il est certain que le professeur Didier Raoult passe pour une personne arrogante, mais cet homme de science atypique est l’un des plus grands scientifique au monde.

Arrêtons d'avoir peur

Malgré tout, de très nombreux internautes ont manifesté leur indignation suite à ses propos envers David Pujadas. Voici un petit échantillon des commentaires récoltés sur la toile : “Insupportable Raoult”, “Sa parole n’a aucun intérêt”. Mais encore, “Saluons le courage de Pujadas”, Raoult ne pense qu’à ridiculiser les autres, etc… Des centaines d’autres bien sur, mais ne croyons pas que Didier Raoult s’en préoccupe. En fait, comme il le répète souvent, cela lui est totalement indiffèrent.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.