Didier Raoult : Sa fille attaque l’un de ses proches collaborateurs en justice

Didier Raoult : Sa fille attaque l'un de ses proches collaborateurs en justice

Magali Carcopino-Tusoli, la fille aînée du microbiologiste français, Didier Raoult, sort de son silence. Elle se dit donc victime des agissements d’un proche collaborateur de son père, Eric Chabrière, et le poursuit ainsi en justice. Une vraie rupture entre la fille et son papa !

Le professeur dans la tourmente !

Le professeur dans la tourmente !

Une fin de carrière compliquée pour le professeur Didier Raoult !

Blâmé par la chambre disciplinaire du conseil régional de l’ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine pour sa prise de position sur traitement du virus anti Covid. Puis accusé de neuf infractions au code de la déontologie médicale…. Sa propre fille le désavoue. Le médecin Magali Carcopino-Tusoli poursuit en justice, Eric Chabrière, pour diffamation. Un proche collaborateur de son père.

La pandémie de Covid-19 divise les familles !

La pandémie de Covid-19 divise les familles !

La famille Raoult lave son linge sale en public. Jeudi 13 janvier 2022, c’est le journal ‘le Monde’ qui raconte sur la longueur plus qu’une querelle scientifique père/fille.

Dans un article consacré au professeur Didier Raoult et publié ce mercredi 12 janvier 2022… Nos confrères révèlent que Magali Carcopino-Tusoli a effectivement déposé plainte contre le biochimiste Eric Chabrière. Proche collaborateur de son père à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille. Ceci pour ” diffamation et injures “.

Eric Chabrière s’occupe en fait de défendre le professeur Didier Raoult sur les réseaux sociaux. ‘Le Monde’ précise qu’il combat “la harcèlosphère'”, surnom attribué aux adversaires du microbiologiste.

Magali Carcopino-Tusoli, la fille de Didier Raoult attaque pour diffamation un collaborateur de son père

Magali Carcopino-Tusoli, la fille de Didier Raoult attaque pour diffamation un collaborateur de son père

Plaignante et défendeur se feront face le 4 février 2022 devant la 11e chambre du tribunal judiciaire de Marseille. L’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM), un des principaux soutiens financiers de l’IHU. Ainsi que Xavier Carcopino, le mari de Magali et gynécologue-obstétricien à l’hôpital Nord à Marseille, se porteront partie civile.

Ce procès marque le conflit qui oppose Magali Carcopino-Tusoli au professeur Didier Raoult. En fait, leurs opinions sur le protocole de la Covid-19 et l’efficacité des vaccins antivirus sont donc radicalement opposées.

Le professeur Didier Raoult : "Les vaccins ont augmenté l'épidémie"

Le professeur Didier Raoult : “Les vaccins ont augmenté l’épidémie”

En effet, mardi 11 janvier 2022, le professeur Didier Raoult déclarait notamment sur ‘Sud Radio’ : “Les vaccins ont augmenté l’épidémie”.

De son côté, Magali, sa fille aînée, martèle sur l’importance du vaccin anti Covid-19. D’ailleurs, depuis le début de la pandémie… La fille du premier mariage de biologiste français se bat contre le terrible virus.

La spécialiste en médecine vasculaire de l’hôpital public marseillais de Sainte-Marguerite a notamment enchaîné les gardes au SAMU. Elle a aussi pratiqué l’oxygénothérapie à haut débit. Et a notamment créé une bande dessinée consacrée aux vaccins à ARN messagers avec son fils âgé de16 ans.

Magali Carcopino-Tusoli, la fille de Didier Raoult choquée

Magali Carcopino-Tusoli, la fille du professeur choquée

Sur la chloroquine, que le professeur Didier Raoult croit capable d’endiguer la pandémie… La spécialiste a déclaré ainsi : “Je suis tombée de ma chaise en voyant les résultats de la première étude publiée par l’IHU. Seuls six patients sur vingt-six avaient reçu le protocole complet”.

Toutefois, Magali Carcopino-Tusoli n’est pas non plus convaincue par le nouveau traitement prodigué par l’institut de son père.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.