in

Didier Raoult : Le professeur est interdit d’utiliser l’hydroxychloroquine !

Didier Raoult
Le professeur Didier Raoult avait demandé l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament d’utiliser l’hydroxy chloroquine dans ses soins. Cette dernière refusa sa demande. Une décision qui a suscité la colère du professeur !
Didier Raoult : Le professeur est interdit d’utiliser l'hydroxychloroquine !

La demande de Didier Raoult aux autorités sanitaires

Encore une fois, lorsque Didier Raoult demande aux autorités sanitaires du soutien il n’en a pas ! En effet, le professeur marseillais a voulu utiliser l’hydroxy chloroquine comme traitement pour soigner ses patients contractés par le coronavirus. Néanmoins, sa demande fût refusée. D’ailleurs, l’utilisation d’hydroxy chloroquine comme traitement a suscité la controverse en France et a même divisé le pays.
La demande de Didier Raoult aux autorités sanitaires

« Nous ne pouvons pas répondre favorablement à la demande de RTU »

D’autre part, aujourd’hui la France est dans une situation très grave en termes des cas contaminés par le virus. Alors, l’institut marseillais de Didier Raoult, a fait une demande auprès de l’ASNM pour une autorisation exceptionnelle d’utiliser l’hydroxy chloroquine. Et on a eu leur réponse hier. Sur son site internet, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament a déclaré : « Nous ne pouvons pas répondre favorablement à la demande de RTU (recommandation temporaire d’utilisation, ndlr) de l’hydroxy chloroquine dans la prise en charge de la maladie Covid-19 ». Donc comme vous l’avez compris, à partir du lundi 26 octobre, l’institut du professeur Didier Raoult ne pourra pas utiliser la molécule d’hydroxy chloroquine pour soigner les patients atteints du covid-19.
« Nous ne pouvons pas répondre favorablement à la demande de RTU »

Une nouvelle guerre entre Didier Raoult et Olivier Véran ?

Furieux, le microbiologiste a donc posté un tweet : « Dominique Martin, directeur de l’ANSM, refuse toute RTU pour l’hydroxy chloroquine mais autorise l’envoi de mails promotionnels par Gilead pour le remdesivir, et en organise la distribution gratuite.  Deux poids deux mesures ».

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

François Hollande choqué

François Hollande : choqué par les propos de Gerald Darmanin !

Romane Serda

Romane Serda : Son petit ami “effacé” par Renaud, son ex-mari