Didier Raoult- “Le gel hydroalcoolique et le masque ne servent à rien !”

Didier Raoult

Ce samedi 7 novembre dans « On est en direct », Didier Raoult estime que le gel hydroalcoolique et le masque ne servent à rien pour lutter contre le Covid-19 !

La lutte contre le Coronavirus

La lutte contre le Coronavirus !

La lutte contre le Covid-19 continue… ! Cependant, Emmanuel Macron a décidé d’imposer un confinement pour la deuxième fois ! Face aux chiffres des nouvelles contaminations, cela est devenu primordial ! Néanmoins, de nombreux français ne cessent de critiquer ces séries de décisions. D’ailleurs, certaines personnalités publiques n’hésitent plus à fustiger le gouvernement !

Didier Raoult

les déclarations du professeur, toujours controversées

Didier Raoult quant à lui, analyse les choses à sa manière. Contredit par ses pairs qui contestaient son traitement à base d’hydroxy chloroquine, le professeur continue à s’exprimer haut et fort.

Laurent Ruquier

Le professeur Didier Raoult face à Laurent Ruquier

Rien ne l’empêche d’affirmer ses positions ! Lors d’une interview avec Laurent Ruquier diffusée le samedi 7 novembre, dans « On est en direct » sur France 2, Didier Raoult s’est encore une fois exprimé ! Une nouvelle occasion pour lui de d’argumenter ses différentes positions. Notamment, concernant les solutions qui pourraient être prises pour enrayer le Covid-19 ! Mais ce n’est pas tout… !

Didier Raoult

Didier Raoult : Des mesures inutiles !

Lors de la toute première vague de Covid-19, le gouvernement avait estimé que le port du masque n’était pas nécessaire. Aujourd’hui, on est tout à fait en contradiction avec cela, puisque les Français, ainsi que plusieurs citoyens du monde, sont obligés de porter le masque ! D’autre part, le gel hydroalcoolique est fortement encouragé partout ! Dans les magasins, les plateaux de télévision, etc.

Le port du masque

Néanmoins, il ne s’agit que de balivernes pour Didier Raoult ! « Le gel ne sert à rien. C’est l’alcool », lâche-t-il face à Laurent Ruquier ! « J’ai téléphoné au ministre (Olivier Véran, ndlr) je lui ai dit à l’époque que dans les pharmacies on arrive même plus à trouver de l’alcool parce que les pharmaciens n’ont même pas le droit de manipuler de l’alcool pour faire de l’alcool avec de l’eau, à 70 degrés, c’est ça qui tue », précise-t-il tout en fustigeant les décisions de l’OMS ! Selon lui, « il suffit de mettre de l’alcool dans de l’eau ». Quant aux masques, le professeur Didier Raoult estime que le virus ne s’attrape pas par voie aérienne, mais plutôt par les mains !


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !