in

Des toilettes publiques transparentes : Un nouveau concept à Tokyo

Toilettes transparentes
Comme d’habitude, les japonais ne cessent pas de nous surprendre avec leurs concepts toujours plus innovants les uns que les autres.Voici encore un nouveau concept à Tokyo. Mais cette fois vous n’êtes pas prêts : ce sont des toilettes publiques ‘‘transparentes’’.Encore une idée de génie qui nous laissera bouche bée !
La phobie des Japonais

Les toilettes publiques : La phobie des Japonais

Dans un premier temps, il est difficile de comprendre comment des toilettes publiques avec des murs transparents pourraient éventuellement aider à atténuer l’anxiété des gens.En revanche, une conception extraordinaire par l’un des architectes les plus innovants du Japon vise à faire exactement cela.Partout, les toilettes publiques ont une mauvaise réputation. Même au Japon, où les toilettes ont un niveau d’hygiène plus élevé que dans les autres parties du reste du monde.Les habitants du pays asiatique craignent que les toilettes publiques soient sombres, sales, malodorantes et effrayantes.
Tokyo toilet project

Le «Tokyo Toilet Project»

Pour lutter contre la phobie du public, la Nippon Foundation, organisation à but non lucratif, a lancé «The Tokyo Toilet Project».Seize architectes de renommé se sont chargés de rénover 17 toilettes situées dans les parcs publics de Shibuya, l’une des zones commerciales les plus fréquentées de Tokyo.La mission était d’appliquer un design innovant pour rendre les toilettes publiques accessibles à tous, quel que soit le sexe, âge ou handicap.
Toilettes publiques transparentes
Le but est que « les gens se sentent à l’aise en utilisant ces toilettes publiques, et de favoriser un esprit d’hospitalité pour la personne suivante», selon une déclaration de la Nippon Foundation.Jusqu’à présent, ce nouveau concept  qui a déclenché la polémique est développé par l’architecte Shigeru Ban. Ce dernier est lauréat du prix Pritzker, dont les toilettes transparentes sont apparues ce mois-ci.Dans le parc communautaire Haru-no-Ogawa et le mini-parc Yoyogi Fukamachi.

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

Stranger things

Stranger things : Une saison 5 ? La confirmation des frères Duffer !

Brad Pitt et Jennifer Aniston : Un nouveau projet réunit l’ancien couple !