HomePeopleDes célébrités planifient de boycotter Instagram pendant un jour !

Des célébrités planifient de boycotter Instagram pendant un jour !

Des célébrités, comme Katy Perry, Leonardo DiCaprio ou encore Kim Kardashian, prévoient de boycotter Instagram. Le but est de faire pression sur la société mère, Facebook, pour améliorer le contrôle de la violence, du racisme et de la haine dans ses services.

Des célébrités boycottent Instagram !

Des célébrités boycottent Instagram !

Les 14 célébrités participantes à ce jour incluent Kim Kardashian West, Leonardo DiCaprio, Katy Perry, et Kerry Washington. Il y aura également, Sacha Baron Cohen, Mark Ruffalo, Demi Lovato et Ashton Kutcher.

En effet, ils ont promis de ne rien publier sur Instagram mercredi dernier. En outre, ils feront un suivi la semaine prochaine avec des messages appelant au changement.

Par ailleurs, c’est la coalition Stop Hate For Profit, qui a organisé le boycott. En plus, ce n’est que la dernière des nombreuses actions de la coalition qui a ciblé Facebook.

#StopHateForProfit : Une coalition contre la violence et le racisme

#StopHateForProfit : Une coalition contre la violence et le racisme

En juillet, la coalition a exhorté ceux qui utilisent Facebook pour promouvoir leurs produits ou services, à suspendre temporairement leurs activités.

Plus de 1 200 compagnies, dont certaines grandes marques comme Verizon et Unilever, ont participé. En revanche, Facebook a finalement fait peu de concessions.

«Nous pourrions vous montrer des milliers d’exemples de ce que Facebook amplifie. Nous en avons assez», a déclaré Jim Steyer, PDG de Common Sense Media.

«C’est pourquoi nous sommes allés voir des influenceurs cette fois. Ils ont des dizaines de millions d’abonnés. »

Les célébrités s’unissent pour la bonne cause !

Les célébrités s’unissent pour la bonne cause !

La campagne des célébrités a vu le jour avec l’aide du baron Cohen. Ce dernier a souvent été le destinataire de messages antisémites et de haine pour ses parodies controversées.

En outre, Cohen s’est entretenu avec Kim Kardashian et a aidé à attirer un certain nombre d’autres célébrités.

Le message des célébrités devrait atteindre leurs centaines de millions de followers. Kim Kardashian West compte à elle seule 188 millions d’abonnés sur Instagram. Or, Katy Perry compte 107 millions d’abonnés et Demi Lovato 93,2 millions.

Kim Kardashian a tweeté ce mardi :

Kim Kardashian a tweeté ce mardi :

« Je ne peux pas rester silencieuse pendant que ces plateformes continuent de permettre la propagation de la haine, de la propagande et de la désinformation ».

«La désinformation partagée sur les réseaux sociaux a un impact sérieux sur nos élections et sape notre démocratie.»

Les objectifs de #StopHateForProfit

Les objectifs de #StopHateForProfit

La coalition exige que Facebook supprime les groupes axés sur la suprématie blanche, la milice, et la haine.

Elle souhaite également que Facebook engage 5% de ses revenus annuels pour soutenir les organisations luttant contre la haine.

En effet, la coalition a déclaré qu’elle souhaitait que Facebook augmente les ressources pour surveiller les groupes de discours de haine et de violence. En outre, elle souhaite que Facebook modifie sa politique pour interdire les événements impliquant un appel à l’utilisation d’armes.

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS