Dentifrice : L’astuce infaillible pour blanchir ses ongles !

L’utilisation intensive de vernis ou encore une carence en vitamines peuvent affecter la beauté des ongles. Ces derniers peuvent aussi devenir jaunes. En effet, afin de leur apporter blancheur et éclat naturel… vous pouvez utiliser le dentifrice. Ne vous inquiétez pas, on vous explique comment procéder !

Blanchir ses ongles avec du dentifrice !

Blanchir ses ongles avec du dentifrice !

Utilisé au quotidien pendant le brossage des dents… Le dentifrice peut faire des merveilles sur vos ongles notamment lorsqu’ils jaunissent.

En effet, si ce produit peut nettoyer et blanchir les dents, il peut en faire de même avec les ongles. Aussi, il va leur apporter brillance. Bien évidemment, cette astuce ne fonctionnera pas sur des ongles malades. Car dans ce cas, il faut s’orienter vers un spécialiste pour comprendre l’origine du problème. 

Le dentifrice pour blanchir les ongles jaunes

Le dentifrice pour blanchir les ongles jaunes

Il arrive que les ongles changent de couleur, notamment lorsqu’ils sont trop souvent recouverts de vernis. Désormais, vous pouvez utiliser la pâte de dentifrice pour nettoyer les ongles et leur redonner de l’éclat.

Comment faire ? C’est simple ! Il suffit alors e déposer une noisette de produit sur une brosse à dents avant de l’appliquer sur les ongles. Frottez vos ongles pendant 20 secondes avant de rincer. En effet, le dentifrice va avoir une action nettoyante et blanchissante sur les ongles. Pour une plus grande efficacité, vous pouvez mélanger la pâte avec l’huile de noix de coco. Riche en vitamine E, ce produit est un antioxydant incontournable pour les ongles cassants et fragiles.

Autres astuces pour nettoyer et apporter de la brillance aux ongles

Autres astuces pour nettoyer et apporter de la brillance aux ongles

Outre le dentifrice qui a un effet miracle sur les ongles… D’autres ingrédients permettent aussi d’obtenir des ongles blancs et brillants. On cite le citron, un allié redoutable pour préserver la couleur naturelle des ongles. En effet, grâce à son acidité, cet aliment est un véritable nettoyant naturel. Sur les ongles, il aura un effet blanchissant incroyable.

L’astuce ? Préparez un bain à base de jus de citron et d’huile d’amande douce. Ensuite, trempez vos ongles dans le mélange et laissez reposer une quinzaine de minutes. Pour garantir un bon résultat, vous pouvez répéter cette opération une à deux fois par semaine.

Le vinaigre blanc pour nettoyer et blanchir les ongles !

Le vinaigre blanc pour nettoyer et blanchir les ongles !

Si vous n’avez pas de dentifrice ou de citron chez vous.. Le vinaigre blanc peut effectivement le remplacer. Munissez-vous d’un bout de coton que vous allez imbiber de vinaigre avant de l’appliquer sur vos ongles jaunes. Aussi, vous pouvez préparer un léger bain de vinaigre blanc et d’y tremper vos ongles quelques minutes. Ce produit va les sublimer et leur redonner de l’éclat.

Le bicarbonate de soude !

Le bicarbonate de soude !

Souvent utilisé pour blanchir les dents… Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude sur les ongles. Il suffit de mettre un peu de cette poudre sur une brosse à dents utilisée avant de frotter les ongles en douceur. 

Si nécessaire, répétez l’opération en mélangeant cette fois-ci la poudre avec de l’eau oxygénée. Appliquez la pâte obtenue sur vos ongles puis patientez une dizaine de minutes avant de rincer. Plusieurs ingrédients ont fait leurs preuves dont le dentifrice qui a un effet magique sur les ongles !